Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 00:26

 

 

 

 

Pour Jean

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L' O R D I N A I R E

 

 

 

 

D E

 

 

 

 

D I E U

 

 

 

 


 

 

 

l-ordinaire-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie Rouanet

a réuni dans cet ouvrage

une cinquantaine de textes publiés en 5 ans

dans le mensuel Prier.

 

 

 

 

 

 

 

Que l'on soit croyant ou non,

c'est un livre lumineux.

 

 

 

 

 

 

Une spiritualité profonde,

une humanité sans borne,

le bonheur des choses

simples et vraies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quotidien réinventé

en

 lettres majuscules...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore Marie Rouanet.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Elle figure sur la page

dédicaces

de mon petit livre.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous en présenterai

un bel extrait

avant Noël !

Je crois que ça s'appellera :

" Chanter les noëls "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voix de Marie :    Clic !

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

                                 Le goût de l'amour : Bing !    

 

 

 

 

 

 

 

                         .

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> De clic en clic j'ai fait ce long chemin à la rencontre de Marie Rouanet ... je savourais mes bonheurs minuscules et ce que j'ai lu et entendu me conforte dans mes aspirations . J'aime cette<br /> humanité et cette humilité ... j'ai très envie de la lire !<br /> <br /> <br /> Merci Pénélope, bises, Plume .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais, Plume,<br /> <br /> <br /> ce midi,<br /> <br /> <br /> on déjeunait dans un restaurant troglodytique<br /> <br /> <br /> dans le Saumurois<br /> <br /> <br /> avec un groupe d'amis.<br /> <br /> <br /> Sous terre, dans le tuffeau,<br /> <br /> <br /> les bougies, les guirlandes, les boules<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> un peu de vin du pays<br /> <br /> <br /> sur la vieille table.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Repas de fête.<br /> <br /> <br /> Vers la fin du repas,<br /> <br /> <br /> j'ai proposé le livre de Marie Rouanet<br /> <br /> <br /> à D. qui adore lire en public.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Et elle nous a lu l'intégralité<br /> <br /> <br /> des 3 pages de " Chanter les Noëls "...<br /> <br /> <br /> <br /> Un moment de grâce...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai enregistré.<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci Pénélope, je note le nom de Marie Rouanet, je n'ai rien lu d'elle mais son nom m'a déjà été évoqué. Je vais aussi commander ton livre après les fêtes....<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes Pénélope, à toi et à ceux que tu aimes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En 2009,<br /> <br /> <br /> Marie Rouanet a publié<br /> <br /> <br /> " Trésors d'enfance "<br /> <br /> <br /> sur les petits bricolages que l'on créait pour les enfants<br /> <br /> <br /> avec 3 bouts de rien<br /> <br /> <br /> à la campagne, autrefois...<br /> <br /> <br /> Très doux noël à vous...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> Hum...<br /> <br /> <br /> Tu vas te ruiner en janvier,<br /> <br /> <br /> je sens ça...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je connais la revue prier que je feuillette et lis aprfois mais pas régulièrement. Ce livre me tend les bras... sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si le livre te tend les bras,<br /> <br /> <br /> vous êtes faits pour vous entendre...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Et dire que je ne l'ai jamais lue ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quichottine,<br /> <br /> <br /> le monde est rempli de choses<br /> <br /> <br /> que l'on ne connaît pas,<br /> <br /> <br /> et c'est très bien comme ça...<br /> <br /> <br /> Ce qui est chic,<br /> <br /> <br /> c'est qu'il y a tous les jours des découvertes à faire ici et là...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Avant hier,<br /> <br /> <br /> chez l'une d'entre vous,<br /> <br /> <br /> j'ai fait la connaissance d'une très riche<br /> <br /> <br /> école de peinture contemporaine russe !<br /> <br /> <br /> Bon samedi !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coup de coeur pour Marie Rouanet.Je pars à sa découverte grâce à toi.Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu nous donneras<br /> <br /> <br /> des nouvelles du voyage, Claire ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !