Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2019 6 04 /05 /mai /2019 13:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M A    C O P I N E    L I L Y . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lily-s.jpg

 

                                      Mars 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily dit quelquefois

 

des choses très étranges, du genre :

 

 

 

" J'ai toujours rêvé de mettre un jour

 

au pieu un homme très pieux... "

 

 

 

 

 

 

 

Le papa de ma copine

 

Lily est pompier.

 

 

Sa forêt préférée,


c'est celle de Paimpont...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily a un dicton très personnel :

 

" Tantrisme n'est pas temps triste.."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bluetooth...

 

 

Ma copine Lily est hyper connectée


autant qu'hyper câline...


J'adore sa nouvelle couleur.

 

 

Bluetouffe....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily,

elle dit quelquefois des trucs étranges,

du style :

 

 

" Si tu croises un rat, souris ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily,
elle dit parfois des trucs un peu bizarres,
du genre :
 
 
 
" Moi, j'ai décidé d'aller voter aujourd'hui
 
car j'ai l'intuition que ce sera l'occasion unique,
 
en entrant dans l'isoloir,
 
de rencontrer enfin l'homme de ma vie ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily,
elle dit parfois des trucs un peu bizarres,
du genre :
 
 
 
" Croyez-moi,
 
ça ne sert à rien de s'inquiéter pour demain,
 
car après-demain sera encore bien pire ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily se dit triskaïdékaphobique.
 
Que dois-je en penser ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily, 
elle dit parfois des choses étonnantes, 
du style :

 

 

 

" Moi, quand un garçon me fait des câlins,
 

ce qui me donne beaucoup, beaucoup de plaisir, 
 

c'est d'imaginer que je suis dans les bras
 

de son papa..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily,
elle dit des choses un peu bizarres,
quelquefois, du genre :

 

 

 

 

 

" Hum...
 
moi, le dimanche après-midi, surtout lorsqu'il pleut,
 
il m'arrive parfois de rêver de conversations très tendres au coin du feu,
 
d'ydilles secrètes et tout à fait bucoliques au fond du jardin, 
 
voire de doux ébats amoureux, les rideaux tirés,
 
sur la table de la cuisine,
 
et même, et même, j'ose le dire...
 
ah ! soyons folle !
 
... de nocturnes oaristys, n'importe où... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily, elle dit quelquefois :

 

 

 

Je pense que tous les goûts sont dans la nature...

 

Moi, par exemple,

quelquefois j'avale,

quelquefois je recrache...

 

C'est comme ça,

ça ne se commande pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily dit quelquefois :

 

 

Autrefois,

je croyais que Boris Vian,

c'était une marque de vodka,

servie après-guerre dans certaines caves

de St Germain des Prés...

 

Plusieurs fois, ça m'a fait honte en société.

Oui, je l'avoue.

 

Mais j'ai beaucoup lu, depuis un an.

 

Des magazines, des journaux économiques,

et même des revues érotiques...

Surtout chez ma coiffeuse.

 

Mon horizon, peu à peu s'est ouvert.

Quelle chance !

Je me sens maintenant beaucoup plus intelligente !

 

Ça renforce ma confiance à moi en moi,

comme ils disent à Psychologies Magazine,

avec Audrey Tautou en couverture.

 

Maintenant,

je sais que Boris Vian,

c'est une marque de lessive.

 

Ce n'est peut-être pas grand chose,

mais je me sens vraiment mieux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily,

 

elle dit quelquefois des trucs un peu bizarres,

 

du genre :

 

 

 

Il n'y a pas que le sexe dans la vie,

 

il y a aussi la baise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily dit quelquefois :

 

 

Quelquefois,

quand j'ai mes règles,

mon humeur change pendant plusieurs jours...

 

Si si, c'est vrai.

 

Par exemple,

soudain, j'ai envie de faire l'amour avec un rapporteur

plutôt qu'avec un compas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily dit quelquefois :

 

 

Quelquefois,

quand je prends un pot avec mes copains

à la terrasse de la Bourse,

je fais mine de ne rien comprendre à la politique...

 

Sinon,

j'ai peur qu'ils me trouvent moins sexy...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily,

elle dit quelquefois des choses un peu bizarres,

du genre...

 

 

 

 

 

 

" Moi, je ne fais jamais l'amour

       les jours pairs...

 

 

On dit que ça porte malheur...

 

 

... Sauf si c'est avec 13 amants en même temps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily dit quelquefois :

 

 

 

 

Je ne sais pas si ça vous fait ça, à vous,

mais moi, quand un garçon m'embrasse,

je pense aussitôt à une capitale...

 

C'est plus fort que moi.

 

Lima, Bruxelles, Athènes, Yaoundé,

Téhéran, Tokyo, Oulan-Bator, Addis-Abeba, etc...

 

J'en connais plein plein plein !

 

Et des pas très connues, en plus.

Sans me vanter...

 

Et, si on m'embrasse plusieurs fois de suite,

à chaque fois,

je change de pays et de capitale...

 

J'adore voyager comme ça.

 

J'aime bien.

 

En plus, ça me permet de réviser ma géographie.

 

A l'école,

quand j'étais petite,

j'ai toujours eu des très bonnes notes en histoire géo,

et Papa, je m'en souviens, était très content...

 

A la fin du mois,

quand on recevait mon carnet de notes,

il me prenait sur ses genoux,

comme ça...

 

Hum... c'était bon...
 

Et on regardait tout ensemble, tranquillement,

pendant que Maman nous préparait un bonne mousse au chocolat.

 

Aujourd'hui, dans ma vie,

je sens très souvent l'odeur du bon chocolat,

dans la cuisine...

 

C'est pour ça que,

maintenant que je suis grande,

quand on m'embrasse,

je suis très forte en capitales...

 

Vous comprenez ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a juste un truc qui m'embête un peu,

c'est quand, à un moment où je ne m'y attends pas,

je tombe sur les Etats-Unis...

 

Et, je ne sais pas pourquoi,

mais ça arrive, en fait, très souvent...

 

A cet instant-là,

j'ai toujours comme un moment de panique,

parce que j'hésite toujours

entre New-York et Washington...

 

Et, même si c'est très court,

ça me perturbe complètement

et paf !

 

...Le garçon s'en rend compte tout de suite,

et ça le rend triste parce qu'il pense aussitôt

que je ne l'aime plus...

 

C'est dommage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                     Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma copine Lily dit quelquefois :

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Lily nous inspire, une bonne copine.<br /> @mitié
Répondre
L
Bonne soirée !!!
M
Lily est très spirituelle, dans les deux sens du terme.Elle est une voyageuse aussi, au moins par l'esprit...et puis elle aime le chocolat et ça, c'est bien, très très bien.La prochaine fois que je verrai un rat, je saurai quoi faire.Quant à la capitale des états-unis, il me semble que c'est le comté de Maricopa, actuellement du moins.
Répondre
C
Une copine qui a le sens de la vie.<br /> @mitié
Répondre
J
Et moi je dis que ta copine Lily détient l'essentiel : le désir et l'admiration.<br /> Embrasse-là pour nous tous.<br /> Jonas
Répondre
C
Égaronons-nous dans les bras…<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !