Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2018 7 06 /05 /mai /2018 11:11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C H E V E U X    A U    V E N T

 

 

 

 

 

 

 

Tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

                                                                                                         Image internet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sommet de Genève pour les droits de l’homme et la démocratie

a décerné, en février 2015,

le Prix des droits des femmes

à la journaliste iranienne Masih Alinejad.

 

Son combat ?

 

Elle a créé une page Facebook

 

" My Stealthy Freedom "

 

invitant les femmes qui vivent en Iran à poster

des photos d’elles sans leur hijab,

le voile islamique obligatoire.

 

 

 

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La  page facebook de Masih :

 

" My Stealthy Freedom "

 

" Ma liberté en cachette ! "

 

 

Hop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blog :      Hop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des images de l'Iran

 

dans les années 60 et 70 :

 

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve mon Dieu dans la beauté.
 

Je trouve mon Dieu dans la liberté.


 

 

Je trouve mon Dieu partout 
 

sauf dans la prison du hijab, 
 

devant ces yeux indécents qui me scrutent.

 

 

Je trouve mon Dieu dans une rare source de lumière
 

qui contraste avec la noirceur du tchador

 

 qui m'enferme...

 

 

 

 

‪#‎MyStealthyFreedom‬

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelquefois,
une femme est voilée.

 

Quelquefois,
le soleil est voilé.

 

Certains disent : c'est pareil.

Moi je dis, non, ce n'est pas pareil...

 

Le soleil, lui,

il n'est obligé par personne...

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Masih Alinedjad à Genève :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Mars 1979

 

Téhéran

 

Des femmes dans la rue, cheveux au vent...

 

Une vidéo : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un écho en Chine :

 

 

Zip !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cheveux au vent .....      Tome 1 :

 

 

 

Clic ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise

 

politique, économique ou religieuse

 

pour que les droits des femmes soient remis en question.

 

 

Ces droits ne sont jamais acquis.

 

Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.

 

 

 

Simone de Beauvoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le hijab est une prison pour la plupart des femmes.C'est une mutilation psychologique aussi.Je remarque cependant que beaucoup d'iraniennes détournent ce tissu d'aliénation et c'est très bien.
Répondre
M
Bravo à Masih Alinejad ."N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." simone de Beauvoir
Répondre
O
Magnifique citation...<br /> Merci...
C
Bonsoir, <br /> Un sujet plein de liberté.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !