Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 21:11

 

 

 

Je viens de revoir ce soir


    The Artist...


 

Vraiment très touchant...  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T H E    A R T I S T

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                        e t    m o i . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

the-artist-s.jpg

 

 

                                                             Octobre 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début,

quand on m'a proposé de tourner

avec Jean,

j'ai d'abord dit non...

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

L'idée du noir et blanc,

pourtant,

me plaisait bien...

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

J'ai une petite robe noire,

toute simple,

qui,

sans me vanter,

fait toujours son petit effet

quand on va, avec Leïla,

chez Ikéa,

de temps en temps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à ma ravissante petite jupe blanche

d'été,

elle a déjà fait ses preuves

le Jour du Diable

à Monsoreau.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

                  Les plus cultivés

                                 d'entre vous

                                            comprendront...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, j'avais refusé,

   tout simplement,

 

 


        car, en fait,

              je suis très amie avec Alexandra,

 



et moi,

   je fuis toujours

       les histoires compliquées...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis,

l'idée du muet,

ça ne m'emballait pas trop.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Si on ne peut pas se dire des douceurs

   tout bas,

       de temps en temps,

 


   alors,

       ça sert à quoi,

            dites-moi,

                  de faire du cinéma ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement,

ce qui a fait la différence,

 

 

 

c'est quand,

un jour,

juste après l'histoire du soir,

 


Maman m'a glissé à l'oreille

en m'embrassant

pour la nuit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 Ma Loop Chérie,


                       je crois quand même


                             que ce serait bien


                                    pour ta carrière...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                Maman sent toujours très bon. 

 

 

 

 

                                                                Surtout quand il fait noir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                         Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              Pour Noëlle...

 

 

 

 

 

                   .

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Etre muette pour traversers les mots, les murs et les mondes... si, si Peneloop, tu peux y arriver. Change de robe! enfile la bleu ciel qui est dans le grenier. Tu l'as bien cachée. Regarde-toi à<br /> travers la fenêtre - histoire sans parole - tu te revois à 15 ans - certains souvenirs nous rendent temporairement muets. Peut-être de quoi jouer The Artist et danser avec Jean...bisous. Suzâme<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pénéloop,<br /> <br /> <br /> Suis impatiente de découvrir ce film en vidéo<br /> <br /> <br /> pas de salles de cinéma à Yaoundé<br /> <br /> <br /> Tu en parle si bien<br /> <br /> <br /> Bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> il se murmure que les acteurs des films muets en profitait pour se dire des horreurs .. peut être même des bêtises .. :-)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ou bien<br /> <br /> <br /> de très secrètes douceurs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Martine...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> On ne l'a pas encore joue a Larissa ...................<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Loop, tu feras de beaux reves apres avoir revu The Artist !<br /> <br /> <br /> FANNY<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce film est vraiment de la belle ouvrage !<br /> <br /> <br /> J'ai adoré aussi<br /> <br /> <br /> les deux OSS 117<br /> <br /> <br /> du même réalisateur...<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne l'ai toujours pas vu et de savoir que ce n'est pas toi qui a eu le rôle ne m'incite pas vraiment à courir des les salles . Bises Dan<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sincèrement, Dan,<br /> <br /> <br /> Bérénice<br /> <br /> <br /> est délicieusement magnifique<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> le film est<br /> <br /> <br /> très intelligent et très touchant...<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !