Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 21:55

 

 

Les escapades de Loop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S U R

 

 

 

 

 

 

 

  L' Î L E    S t    A U B I N . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juin 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               Mai 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guinguette-s.jpg

 

                                                                                Mai 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme j'arrivais à la guinguette,

 

il m'avait dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Oh ! My Loop !

 

 

   Mais vous avez les pieds dans l'eau... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, j'avais répondu :

 

 

 

" Hum...

 

Je crois que 

 

   j'ai un petit peu froid ... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 guinguette-3-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guinguette-2-s.jpg

 

 

      Le lit habituel de la Mayenne,

   quand elle est sage,

    est sur la droite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas très loin, vers l'aval,

 

   les Chics poètes de la Loire :

 

           Plouf !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 pieds-dans-l-eau-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mayenne et la Sarthe

 

s'amusent très régulièrement à inonder

 

 l'île St Aubin,

 

juste en amont d'Angers.

 

 

 

27 mai 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    " Un dimanche au bord de l'eau "

           Maurice Chevalier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 balcons-memoire-v.jpg

 

 

 

Une églantine

les pieds dans l'eau.

 

 

Moi,

j'étais en kayak !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'y suis allée il y a quelque temps !!!! et nous avons aidé pour le passage de la barge .... un autre monde, un régal!!!!
Répondre
O
Oui...<br /> Le bout du monde à deux pas de la ville...
C
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Ah! que de souvenirs, mais encore trop jeune pour eux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
O
Bonne soirée !
N
<br /> Belles photos ! l'eau a disparue ? impressonnant !<br /> <br /> <br /> Une chanson...je vais chercher....<br /> <br /> <br /> Bises Loop<br />
Répondre
O
Plusieurs fois dans l'année,<br /> d'octobre à mai quelquefois,<br /> l'île est le jouet des crues des rivières voisines.<br /> <br /> L'eau monte, elle inonde les prairies, l'île devient un immense lac un certain temps,toujours variable, toujours imprévisible...<br /> <br /> Puis, c'est la décrue...<br /> Jusqu'à la prochaine crue...<br /> C'est la loi de la nature.<br /> C'est aussi ce qui fait des foins très abondants, très denses et d'une excellente qualité nutritive !<br /> L'île St Aubin est aussi une escale recherchée par des milliers d'oiseaux migrateurs, au fil des saisons...<br /> Tout une vie primitive fourmillante et mystérieuse,, tout un poème...
F
<br /> Bonjour Loop,<br /> <br /> <br /> Envie de se réfugier en haut de ces marches...<br /> <br /> <br /> Ces images sont vraiment très belles<br /> <br /> <br /> Bisous douceur <br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> http://www.dailymotion.com/video/xknhe4_daniel-balavoine-les-oiseaux-1er-partie_music<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
O
Merci Jonas...<br /> Bonne soirée !
O
<br /> <br /> Merci, Jonas,<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette chanson...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !