Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 08:52

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P S Y    S H O W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dos-venitien-s.jpg

 

 

Image Ricardo Arezzo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon psy m’énerve !

 

Mon psy me tyrannise !

 

Mon psy me fait craquer !

 

 

 

 

 

C’est décidé.

 

J’arrête tout la semaine prochaine.

 

 

 

 

Ceci dit, je suis toujours émue

 

par sa grande courtoisie,

 

sa politesse sans faille,

 

son professionnalisme irréprochable…

 

 

 

 

L’autre jour, par exemple,

 

vers la fin de la séance,

 

il m’a dit sur un ton

 

très neutre, très posé, très distancié :

 

 

 

 

« Mademoiselle Loop,

 

là, je crois que vous allez encore

 

dépasser les bornes,

 

il me semble…

 

 

Restons dans le cadre, je vous prie… »

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin, j’ai cru entendre :

 

 

« Si c’est possible… »

 

 

Mais je n’en suis pas vraiment sûre…

 

 

 

 

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut retrouver cette histoire

 

      sur l'Orée papier p. 60...   

 

                    Clic !        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                La version audio de Sagine :

 

                         Clic !

 

 

                                        Merci !!!

 

 

                         Son blog :

 

                      Zoom ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 psy-show-livre-s.jpg

 

 

 

Livre voyageur

" Yin "

à son retour d'Iran

 

 Décembre 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Un grand merci également

                à Ricardo Arezzo

pour sa photographie extraite de la série 

                Suite vénitienne :

            " Ricordarsi di Venise "

 

 

                    Son blog :      Zoom !

 

 

 

 

                                 .

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, <br /> Un texte poétique où la sensualité règne entre les lignes.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Hum....
P
<br /> Oh comme je l'aime bien cette histoire de psy show, elle résume tellement toute la complexité du travail de thérapie et toute la relation psy-patient.<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Toute une histoire !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Pâquerette !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Loop,<br /> <br /> <br /> Que cela me fait du bien de rentrer dans ton écriture. Un vrai p'tit monde que j'aime beaucoup. Il y a quelque chose dans ton blog, enfin dans tes écritures qui m'enchante,  une belle<br /> légèreté entre la comédie et la poésie. Suzâme<br />
Répondre
F
<br /> Un beau texte. Bonne fin de semaine<br />
Répondre
J
<br /> Ce texte a une particularité particularité : c'est son charme.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !