Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 09:37
 

     


 



 


 


C R I    D U    C O E U R  !


     

     


 

 

 


 

L'autre jour,
 
je m'étais dit
 
que j'avais peut-être besoin

   d'un dictaphone...









coeur-s.jpg

                                                       Septembre 2007


     


 



 


 

... alors


     je suis allée à la Fnac.


     


 

Je suis tombée

     sur un jeune vendeur très craquant.


     


 

C'était peut-être un stagiaire

car je ne l'avais jamais vu.



     


 

Alors, j'ai dit :



" Excusez-moi

     je voudrais un dictaphone,

     mais j'ai un problème avec les nouvelles
 
     technologies... 


     



 

Est-ce que vous pourriez

bien m'expliquer

     comment ça marche ? "




     


 

" Pas de problème, Mademoiselle,

     je suis là pour ça.


     


 

Tenez,

     ce modèle made in Korea

     vient juste de sortir.

     


 

Il est vraiment très tendance !

C'est un vrai petit bijou.


     


 

Il suffit de glisser les piles ici.

( attention à leur sens )



     On referme délicatement le petit clapet.


 

Voilà.


     


 

On appuie sur " on "

     pour allumer

et

  ensuite,

     si vous voulez enregistrer,

     vous appuyez sur la petite touche rouge ici.



     La diode rouge s'allume

     et 
 
     vous pouvez parler. "




     


 


 

 " Hum... "





     


 

" C'est aussi simple que ça,

   Mademoiselle...



     


 

Tenez,

     vous pouvez essayer vous-même.

     J'appuie sur la touche rouge.

     Parlez. "




     


 

" Euh...

     Je sais pas du tout quoi dire... "




     


 

" Ce n'est pas grave.

     Dites n'importe quoi,

       ça n'a pas d'importance... "



     


 


 

 " Euh... "
 


"  J E   V O U S   A I M E   !  "


 
 
 
 
 
 
 
 

     

Pénélope Estrella-Paz

 

Mars 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En anglais :    Zoom ! 

 

 

 

Vous pouvez retrouver cette histoire  

    à la page 26 de l'Orée papier :          Clic !

 

 

 

" Cri du coeur "  lu par Martine Bressan :          Hop !

 

 

 


 

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis à l'Orée...<br /> <br /> <br /> Peut-etre<br /> <br /> <br /> Kiss Pénélope<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Godnat, Agathe,<br /> <br /> <br /> merci pour ces commentaires d'autrefois,<br /> <br /> <br /> alors que vous étiez collégiennes...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ici , j'ai tout compris !<br /> <br /> <br /> Le cri du coeur !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Noëlle<br /> <br /> <br /> est partie au pays des linaigrettes...<br /> <br /> <br /> Bon voyage !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très franche, très comté ?!!! Très drôle !
Répondre
A
c'est tout mignon, bravo Pénélope 
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !