Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 14:43

 

 

 

 

 

 

 

      Dernière escale

avant

l'escapade...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L E    J E U

 

 

 

 

 

 

 

D E

 

 

 

 

 

 

N I M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nim-s.jpg

 

 

                          Juin 2011

                     Photo : Leïla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il m'avait dit

 

avec un très léger accent italien :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pénéloop,


c'est important,


il faut vous souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était l'année dernière,


nous nous étions rencontrés


à Marienbad.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions longuement conversé

 


dans ces jardins

 

 

d'un autre âge

 

 

qui,


 quelquepart, fleuraient presque


 les labyrinthes de jadis.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Souvenez-vous,


au pied de cette statue,


je vous ai raconté des choses


et


à votre tour,


vous en avez inventé d'autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Contre cette balustrade de pierre,


vous vous êtes finalement


laissée embrasser un instant


 pendant que votre mari

 


 


( votre ami ? )

 

 

 

 


dans ces salons au luxe suranné,


 inlassablement,


jouait aux cartes


 

 

 

(  aux dominos ? )

 

 

 


et,

 

partie après partie,


gagnait avec une insolente facilité ! 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvenez-vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

En un éclair,


vous vous êtes échappée de mes bras,


promettant de revenir ici même,


dans un an très exactement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

" Ce jour-là,


 je crois que je partirai avec vous


  pour toujours... "

 

 

 

 


aviez-vous murmuré


dans un souffle


en disparaissant derrière les bosquets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvenez-vous,


je vous en supplie,


Pénéloop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi,


j'avais répondu :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est impossible.

 

 

 

 

 

 

 



 

Vous rêvez, vous fantasmez,


 vous délirez...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

( Vous allez trop au cinéma ? )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'an dernier,


j'étais avec mon oncle,


en Amérique.



 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Je ne pouvais donc être


à Marienbad,


 mon ami,

 


 

 

 

 

 

 

 


 

et


encore moins à Hiroshima,


mon amour...



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à Alain R.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Slum :      Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Evocation sensible de ce film, passé il y a peu à la tv et que je ne me lasse pas de revoir.. pour pister les séquences du jeu de Nim justement et pas que dans les allumettes, les personnages<br /> composent aussi des séquences inetressantes où l'on negagne pas à tous les coups.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le genre de film<br /> <br /> <br /> qui bouscule et qui titille...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Pierre !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé ce film...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alain Resnais<br /> <br /> <br /> est vraiment un drôle de citoyen !<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pénéloop, t'es où ?<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Valdy,<br /> <br /> <br /> j'étais près de Gavrinis,<br /> <br /> <br /> Er Lannic,<br /> <br /> <br /> Île aux moines,<br /> <br /> <br /> korrigans et compagnie...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les années se suivent et ne se ressemblnte pas : que diriez-vous cette année d'un tête à tête en haut du Mont Blanc, votre petite robe y volerait comme papillon au dessus d'une créme glacée.<br /> <br /> <br /> Elle a frissonné en souriant et n'a pas répondu, c'est tout Pénéloop !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Papillon<br /> <br /> <br /> au-dessus de Alpes ?<br /> <br /> <br /> Crème Mont-Blanc<br /> <br /> <br /> au chocolat noir,<br /> <br /> <br /> c'est ma préférée...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il me semble que je viens de lire que l'on fête "Pénélope" aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jean,<br /> <br /> <br /> c'est une charmante attention<br /> <br /> <br /> je te remercie...<br /> <br /> <br /> En ce moment,<br /> <br /> <br /> il y a une magnifique exposition<br /> <br /> <br /> sur les Chemins de Compostelle<br /> <br /> <br /> dans le Cloître de St Anne d'Auray...<br /> <br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !