Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      L E    G R A N I T    U S E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D U

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T R O T T O I R

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

etam-oct-s.jpg

 

                              Octobre 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'en souviens,

 

on sortait de chez Etam.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Tout en marchant,


il m'avait pris doucement le bras,


il s'était penché vers moi


et


il avait dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pénéloop,


vous qui semblez avoir vécu mille vies


malgré votre si jeune âge,


j'aimerais, s'il vous plaît,


vous poser juste une petite question.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi,


j'avais répondu


sur le ton


de la gentillesse et de la modestie :

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je vous en prie,


Jean-Armand,


 faites... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai senti soudain


qu'il se détendait quelque peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Eh bien voilà, Pénéloop...




A votre avis,


peut-on raisonnablement continuer à aimer


quelqu'un qui vous a quitté


 depuis si longtemps déjà ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi,


très vite, j'ai baissé le nez


vers la pointe de mes escarpins


qui effleuraient silencieusement,


 en cadence,


le granit usé du trottoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai respiré profondément


et


j'ai murmuré :

 

 

 

 

 


 

 

 

Euh...

 

 

 

 

 

 

 

 

.


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Euh Pénéloop!<br /> <br /> <br /> Je répondrais pareil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Comme cela,<br /> <br /> <br /> on se comprend...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Euh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je dirais même plus !<br /> <br /> <br /> Euh...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> je pense que cette réponse, si simple, si précise, si limpide,<br /> <br /> <br /> a dû être d'un grand secours à ce pauvre garçon égaré..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zerlina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais, Zerlina,<br /> <br /> <br /> en fait,<br /> <br /> <br /> dans ma petite belle vie,<br /> <br /> <br /> j'ai lu beaucoup de livres sans images.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors,<br /> <br /> <br /> ça me sert beaucoup pour réconforter<br /> <br /> <br /> les âmes en peine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit,<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On sent bien là que,pauvre Pénéloop,tu marchais sur des "euh"!!!!.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BON.<br /> <br /> <br /> Moi j'aimerais bien la météo de demain<br /> <br /> <br /> pour le Québec libre !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Moi, je pense  que tu es en grande partie responsable de l'usure du granit...<br /> <br /> <br /> Durant tes mille vies, combien de Jean-Armand  as-tu traîné chez Etam?<br /> <br /> <br /> Eux étaient sûrement très amoureux pour accepter d'user leurs semelles...<br /> <br /> <br /> L'amour s'use t-il comme les semelles????<br /> <br /> <br /> Heu?!..........<br /> <br /> <br /> k<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi,<br /> <br /> <br /> je ne les traîne pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai horreur de ça.<br /> <br /> <br /> Mais j'aime bien les hommes qui savent parler chiffons.<br /> <br /> <br /> ça les élèves, studieux.<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !