Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 08:46

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D E M O I S E L L E    D E S    A R P È G E S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

arpeges-s.jpg

 

                                                                                        Juin 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demoiselle des arpèges

 

 

 

Demoiselle des arpèges, timbres de cristal

 

Piège boréal, infinie douceur

 

Si caressants platanes au bord du canal...

 

 

Cette nuit, ma soeur, vous m'avez manqué

 

Votre parfum sur la neige, mes regrets de cristal...

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

دوشیزه‌ی چنگ‌سان‌ها

 

 

 

دوشیزه‌ی چنگ‌سان‌ها، طنین بلور

 

تور شمالگان، مهر بی‌پایان

 

رستنی‌های لطیف، در مرزِ آبراهه‌ها

 

 

خواهرم چه دلتنگم امشب

 

آهِ بلورین من است، عطرتان در برف

 

 

پنه‌لوپ استره‌له‌پز

 

 

 


En fârsi,

grâce à Sara Irani

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mergaite iš Arpegios, antspaudai kristalų.

 

Tarsi spąstai borealinio begalinio švelnumo,

 

Kai lėktuvas glosto kanalą ...

 

 

Tą naktį, mano sesuo, aš pasiilgau

 

Jūsų kvepalų ant sniego, mano gailestingų kristalų ...

 

 

 

 

En lituanien,

grâce à Rasa Slekiene

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dans votre langue ?

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aimerais que Fanny traduise ce très beau poème en grec... Merci Fanny, si tu me lis... <br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aimerais beaucoup<br /> <br /> <br /> aussi...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !