Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 17:48

 

 

 

Petit musée personnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L E S    Z E B U S

 

 

 

 

 

D E

 

 

 

 

 

K O B A

 

 

 

 

 

 

 

 

( Chic !    un cadeau de Noël ! )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


africa-2-s.jpg

 

                                                 Décembre 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Les zébus de Koba "

 

 

 

 

Une oeuvre

 

de Françoise Chauvigné.

 

 

 

( techniques mixtes )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Lors de mon voyage au Sénégal,

 

les odeurs, les couleurs, les arbres, les fleurs

 

et toute cette nature magique

 

m'ont rappelé ceux de mon enfance.

 

 

 

 



 

 

De la découverte de ce pays et de son histoire,

 

sont nés des thèmes divers, tels que

 

portraits, masques, totems, papillons, danses,

 

regroupés sous le nom de

 

Kodérème

 

qui signifie l'étoile, le destin. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Françoise Chauvigné à Ouest-France

 

à l'occasion de son exposition

 

à l'abbaye de Bouchemaine,

 

en novembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande annonce :


 

    Bientôt des images

 

        de l'atmosphère de l'atelier de Françoise

 

             sur les bords de la Maine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'article :     Ding !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         Bouchemaine :        Dong !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

  Pont-Aven :         Bim !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Kodérème, c'est très joli ...<br /> <br /> <br /> Et on s'attend à voir Kirikou au bout du chemin,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup le travail de cette artiste et j'apprécie ce qu'elle dit de l'art, dans son interview.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu vas apprécier,<br /> <br /> <br /> je pense ,<br /> <br /> <br /> l'atmosphère de son atelier...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah oui tu as un peu changé ! Mais c'est toujours aussi délicieux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le ciel bouge,<br /> <br /> <br /> le temps change<br /> <br /> <br /> les nuages passent<br /> <br /> <br /> et on ne vieillit pas...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos que tu nous donnes ainsi...<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais rangé un moment le tableau,<br /> <br /> <br /> pour le laisser se reposer.<br /> <br /> <br /> Je viens de le ressortir...<br /> <br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hum!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Toute petite femelle gazelle protégée???<br /> <br /> <br /> Toute petite femme  papillon protégée!!!<br /> <br /> <br /> papillons porteurs de messages tendres...<br /> <br /> <br /> Gazelle porteuse ...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bientôt...<br /> <br /> <br /> l'atelier !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !