Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 03:52

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S O U F F L E . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                            Février 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présence Absence Présence


Barques qui dérivent


Mains qui effleurent

 

 

 

Couleurs qui nourrissent


qui guérissent par-delà les siècles


Vent qui sauve

 

 

 

Jupe qui flotte


Regard qui s'envole


Souffle qui s'affole

 

 

 

Douceur de la folie


Folie de la douceur


Présence....

 

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci beaucoup Morsli...<br /> Je ne connaissais pas ce texte...<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Je viens juste de lire ta demande : le mot absence dans tes mots m'a fait penser à ce poème de Alain Borne que j'ai étudié il y a bien longtemps, mais que je connais par coeur..Je trouve que ta poésie est l'antidote en quelque sorte à celle de Borne.La voici :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quand je serai mort<br /> <br /> vous ne penserez plus à moi<br /> <br /> -silence et absence-<br /> <br /> un nom sur une marguerite d'os<br /> <br /> que je ne serai plus là pour effeuiller.<br /> <br /> Je t'aime un peu beaucoup<br /> <br /> passionnément<br /> <br /> brisez vos douces mains à soulever la dalle<br /> <br /> soulevez la dalle car je suis là<br /> <br /> je n'ai plus en guise de lèvres et d'yeux<br /> <br /> qu'un peu de terre d'où jaillit le blé.<br /> <br /> <br /> <br /> Le blé est mon regard<br /> <br /> le blé est mon baiser<br /> <br /> je suis moins que le coquelicot<br /> <br /> je suis moins que le duvet du rossignol<br /> <br /> qui fut l'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Eté ma grande saison<br /> <br /> amour ma grande journée<br /> <br /> et Vous<br /> <br /> le seul rêve qui ait pu m'éveiller.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'endors et je meurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je serai mort<br /> <br /> vous ne penserez plus à moi<br /> <br /> avec moi mourra ma musique<br /> <br /> et si des lèvres vives la chantent encore<br /> <br /> ce seront-elles que vous aimerez.<br /> <br /> Alain Borne.
Répondre
M
L'autre rive fait une branche et le soleil une cible.Mots sensuels et quelque peu hermétiques même si on imagine le sens du poème.C'est, il me semble, le contre-pied d'une poésie de Alain Borne (où il parle de silence et d"absence) et c'est tant mieux.Bonheur serein chez toi, noirceur chez lui.Prégnance d'un moment.Amitié pour toi.
Répondre
L
Stp, peux-tu nous donner un lien vers ce poème ?<br /> Merci....
L
Tu dis bien les choses...<br /> Merci pour tes mots, Morsli...<br /> Je vais chercher le poème d'Alain Borne...<br /> Loop
C
Bonsoir, <br /> Une belle photo d'hiver et une poésie très sensuelle.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
ue ton hiver soit doux, Covix...

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !