Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 03:18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je le savais.

 

 

 

 

Il en rêvait depuis si longtemps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

C'était son anniversaire.

 

 

 

 

Nous étions allés au restaurant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eloge de la tendresse, de l'intimité

et des petits secrets partagés...

 

 

 


 

 

 

 

Chandelles,

bougies parfumées,

précieux souvenirs de Dior,


douces,

câlines confidences

et boissons délicates au gingembre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel galant compagnon...

 

Si élégant, si racé, si raffiné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             Si soyeux, aussi...

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je portais,

 

pour l'occasion,

 

un tout à fait ravissant petit ensemble Savane

 

de chez Cache Cache

 

 

 

 

 

 

 


 

et non la petite jupe blanche

 

   du Jour du diable

 

        à Montsoreau...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lecteurs avisés comprendront.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un brin malicieuse,

je savais qu'il lui ferait beaucoup d'effet,


ce merveilleux petit ensemble,

tout simple,

vraiment très chou,

acheté juste la veille,


                    just for him...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vendeuse,


une petite rousse très vive,

aux manières un tantinet aristocratiques,


très fine et quelque peu mutine,

craquante à souhait,


    faut-il le dire ?


avait fini par lâcher tout bas :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Mademoiselle Loop,

     c'est désolant.


          Tout vous va... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'avais embrassée rapidement dans le cou,


   j'avais payé

      et j'étais sortie


             sans autre forme de procès...

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste avant le tiramisu,

mon Adoré

avait ouvert son petit paquet cadeau



            qui cliquetait quelque peu,

                          il faut bien le dire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière le bar,

le garçon, assez peu discret,

au demeurant,

avait subrepticement levé un regard

à la dérobée

vers notre table...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   J'en étais agacée,

               presque gênée...

 

                         J'ai froncé les sourcils.


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très ému, très touché,

très poli,

et très petit garçon,

mon Chevalier Servant avait murmuré :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Oh ! My Loop !

 

        So wonderful !


 

C'est pour moi, cette magnifique chaînette ?

 

   C'est une folie, c'est trop, je vous assure !


 

         Je suis vraiment trop gâté ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi,

 

j'aime bien quand ça se passe

 

exactement comme dans les films...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec une infinie bienveillance,


j'avais souri :

 

 

 

 

 

 

   " Jean-Anselme,

 

          vous êtes un Prince.


 

                 Vous méritez le meilleur.

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs,

   je vois que vous en mourez d'envie...

 

 


 

          Je vais vous la faire porter

                                 sans attendre...

 

 

 


 

 

 

 

 

Si vous le voulez bien,


     sortons marcher un moment


           dans cette si bucolique campagne... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la-femme-tigre-s-.jpg

 

 

                                              Image S. Chuan Sung

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il jouait du piano debout :             Oh !

 

 

 

 

 

 

 

 

                           .

 

 

 

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> la petite jupe blanche ???<br /> <br /> <br /> le diable de Montsoreau???<br /> <br /> <br /> mais le diable et le bon dieu ne sont ils pas complices dans cette fabuleuse histoire???<br /> <br /> <br /> k<br />
Répondre
F
<br /> http://youtu.be/gOFKNByXj7M<br /> <br /> <br /> ....peut-etre ???????<br />
Répondre
V
<br /> Pénéloop !!!! tu nous tiens en haleine jusqu'au bout ! bravo <br />
Répondre
Z
<br /> Tiens, c'est drôle,<br /> <br /> <br /> je ne le voyais pas du tout comme ça,<br /> <br /> <br /> Jean-Anselme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zerlina<br />
Répondre
Q
<br /> Comme c'est joli !<br /> <br /> <br /> J'adore ces moments-là, Pénéloop...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (bon, pour la campagne bucolique, je ne suis pas certaine que je te suivrais en compagnie d'un tigre, si beau soit-il...)<br />
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !