Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 09:49

 

 

 

 

 

 

Dimanche 1er Avril 2012

 

à 20 h 35 sur Arte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

odyssee-iliade-s.jpg

 

                            Mars 2012

 

 

 

 

 

 

 


 

le film de Mario Camerini

 

 

 

 

 

       "  U L Y S S E  "


 

 

 

 

1954


 

avec

 

Silvana Mangano, Pénélope

 

Kirk Douglas, Ulysse

 

et... Anthony Quinn !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant presque deux heures,

 


 

des aventures extraordinaires,


des batailles insensées,


de l'amour, du vrai amour,


des prétendants très arrogants,


de la fidélité comme on n'en fait plus,


des tromperies dernier cri,


de la Méditerranée,


très bleue,


en veux-tu ? en voilà !


des tempêtes formidables,


la cour d'Ithaque,


l'épreuve de l'arc,


un cyclope légendaire,


un Télémaque qui grandit bien,


des beuveries,


Nausicaa, qu'elle est belle !


des ruses très fines,


une magicienne amoureuse,


des femmes nues à queues de poisson !!!


des monstres cruels


et des dieux perfides !

 

 

 

 

 

                 ( inspiré de Télérama )


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les articles sur l'Orée


de la catégorie


" Mythologie, mon amour... " :    Clic !

 

 

 

 

                                         .


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Sais-tu que j'ai pensé à toi, ô Pénéloop, lorsque j'ai vu ce programme sur Arte....<br />
Répondre
Q
<br /> Flûte j'ai raté le rendez-vous !<br /> <br /> <br /> Pourquoi je ne regarde plus la télé, moi ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le film est superbement réalisé,<br /> <br /> <br /> mais dialogué en italien<br /> <br /> <br /> et non sous-titré...<br /> <br /> <br /> Plus qu'exotique !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne manquerais pas ce rendez-vous !<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
E
<br /> Quelle affiche , avec quels artiste ......je serai au rendez-vous! Bonne soirée Loop<br />
Répondre
A
<br /> Avec certitude on sera du voyage ! <br />
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !