Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 05:02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P R I N T E M P S

 

 

 

 

 

 

A

 

 

 

 

 

 

S A U Z O N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sauzon-victoria-s.jpg

 

 

                                Sauzon

                                             Juste avant Mai 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'en souviens.

 

 

 

 

 

 

C'était un très beau jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

On avait laissé la Victoria


à l'entrée du port.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle m'avait prise par le bras

 

et

 

m'avait entraînée

 

joyeusement, un peu à l'écart,

 

vers de pimpantes ruelles 

 

 qui grimpaient un peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cris des goëlands curieux

 

autour du petit phare blanc,

 

vert et blanc..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Douce odeur de marée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite marchande de pain...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle sentait divinement bon,

 

 

  la Dame aux Camélias,

 

 

  la Reine des Poulains...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A un moment,

 

elle s'était penchée vers moi

 

et

 

m'avait malicieusement glissé

 

 dans le cou :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh ! My Loop !

 

 

 

 

 

 Faites-moi confiance...

 


 

 

 

 

Vous allez mainenant

 

fermer les yeux

 

 pendant dix pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai


une très jolie surprise


pour vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maison-rose-s.jpg

 

 

                                                  Sauzon, Belle-Île

                                        Bretagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     Juliette Gréco,

 

Une femme engagée depuis toujours...   

 

 

     pour aung s    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les roses de la villa rose :       Zoom !

 

 

 

 

 

Les Mystères de l'Ouest :     Clic !

 

 

 

 

 

 

                    .

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Il faudra quand même un jour que je fasse la traversée de Quiberon vers Belle-Île... Un jour... Ou un autre...<br />
Répondre
L
<br /> Je me souviens Belle-île.<br /> <br /> <br /> Elizabeth, ses cheveux<br /> <br /> <br /> J'étais son il<br /> <br /> <br /> J'étais heureux.<br /> <br /> <br /> Jonas<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Je t'ai suivie dans cette promenade parfumée et sonore pour arriver à cette belle maison rose aux volets bleus. La vie doit être toute douce dans cette maison!! Bonne soirée Loop<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne connais pas les habitants...<br /> <br /> <br /> Dans un mois,<br /> <br /> <br /> les rosiers de façade <br /> <br /> <br /> vont être en pleine floraison.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Ce lieu est une splendeur,<br /> <br /> <br /> juste au-dessus du petit port...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Magnifique balade vers la maison rose..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un autre jour,<br /> <br /> <br /> je vous présenterai des images<br /> <br /> <br /> de cette maison<br /> <br /> <br /> prises au printemps de l'année dernière,<br /> <br /> <br /> au moment de la pleine gloire<br /> <br /> <br /> des rosiers !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chapeau,<br /> <br /> <br /> Fanny,<br /> <br /> <br /> c'est bien cette maison !<br /> <br /> <br /> Bientôt, tu la verras ici fleurie...<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !