Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 14:02

 

 

 

 

 

à Charles Cros  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P E N E L O O P

 


 

 

 

F A I T    R I E N    Q U' A

 

 

 


 

S E    V A N T E R   !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot de l'auteure :

 

 

 


 

La révolte gronde !

 

De ma tour de chocolat,

j'entends la rumeur

 qui enfle sur le net !

 

 

 

 

 

" Pénéloop, elle fait rien qu'à se vanter !

 

     C'est une petite prétentieuse !

 

         C'est rien qu'une enfant gâtée

             post baby boom

                 enfantée par des parents irresponsables

                     nourris à SLC

                         et Mademoiselle Age Tendre

                             un soir de Dark side of the moon ! "

 

 

 

 

            Et tra la la et tra la la...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous en passe

et des moins tendres...

 

 

 

 

 

Tout cela, je vous l'avoue,

m'attriste très profondément,

d'autant plus que je me sens,

au fond de moi-même,

un peu responsable..

 

 

 

 

 

        ( Ceux qui ont eu un jour des enfants me comprendront. )

 


 

 

 

 

 

Alors,

plutôt que de jouer

la politic, tic, tic, de l'autruche,

j'ai décidé de faire face, face, face,

à ce vent d'adversité, saur saur, saur...

 

 

 


 

Je crée donc cette page 

comme un lieu d'expression

spécialement

pour tous ceux qui légitimement grognent tout bas

dans leur cuisine Ikéa

en murmurant, rageurs,

entre leurs dents :

 


 

" Pénéloop,

    elle fait rien qu'à se vanter ! "

 

 

 

 

 

 

 

       Respectueusement,

 


 

                 Pénélope Estrella-Paz

                   ( très embêtée )

 

 

 

 

 

 

                          ***********

 

 

 

 

 

Le mot de l'héroïne :


 

 

    " Euh...

       Je promets

         que je recommencerai plus... "

 


 

              Pénéloop, loop, loop !

                 ( un peu honteuse... )

 

 

 

 

 

                            .

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br />  c'est peut-être que des mauvaises langues qui ronchonnent ainsi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être,<br /> <br /> <br /> mais moi,<br /> <br /> <br /> j'ai un peu la trouille...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, Gazou,<br /> <br /> <br /> tu es très matinale !<br /> <br /> <br /> PEP<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'arrive de chez Godnat....et je retrouve tes mots...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chic !<br /> <br /> <br /> C'est déjà Noëlle !<br /> <br /> <br /> Douceurs pour toi...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bon j'avoue, j'ai une cuisine Ikéa, mais je ne grogne pas ! Enfin, presque jamais.<br /> <br /> <br /> Et puis, Pénéloop, tout de même, elle a de quoi se vanter, ça fait du bien des fois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai simplement l'impression<br /> <br /> <br /> de raconter un peu ma vie.<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> Ma vie,<br /> <br /> <br /> elle est aussi un peu dans ton Jura.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Certains VENTS,TARD,DISENT:<br /> <br /> <br /> Pénéloop a le vent dans les voiles.....<br /> <br /> <br /> elle a chaud,elle s'évente la pauvre.....<br /> <br /> <br /> Bon vent Pénéloop!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cette aventure est aussi celle des amis...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> MDR...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre, alors, qu'est-ce que je fais là ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quichottine,<br /> <br /> <br /> c'est bien que tu gardes la maison ici un peu<br /> <br /> <br /> pendant que les souris sont parties danser...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !