Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:00

 

 

 

à Bernard Werber    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M Y    Y E A R

 

 

 

 

 

          I S

 

 

 

 

 

                                          A    D A Y

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

eprouvette-s.jpg

 

 

                                  Octobre 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelquefois,


 

 

 

il me faisait porter

 

une petite blouse blanche

 

griffée crocodile


 

 

 

 

 

un chignon vieux siècle

 

 

 


et

 

 

 


des petites lunettes rondes


à la Marie Curie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon son humeur,

 


il me mettait dans les mains


une grosse loupe,


une petite éprouvette,


  ou bien les deux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je devais me tenir ainsi

 

 

 

devant lui.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Lui,

 


il s'installait dans le canapé,

 


tranquillement,

 

 

et

 


il me regardait longtemps toute entière,


 

sans rien dire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste peut-être sa respiration

 

qui s'acccélérait

 

  imperceptiblement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quelquefois,

 

 

il disait


en me regardant dans les yeux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Pénéloop,


pardonnez-moi ce compliment,

 


mais

 

 

quand vous êtes comme ça,

 

 

 

c'est fou


 

  ce que vous irradiez ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois,

 

 

il prenait subitement un air très sérieux

 

 

 

et

 

 

 

  il ajoutait  :

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Savez-vous, Pénéloop,

 

 

 

que j'aime vraiment beaucoup

 

 

 

beaucoup



vos 71 % d'eau très pure,

 


vos 18 % de carbone,


 

4 % d'azote,


2 % de calcium,


2 % de phosphore,


1 % de potassium,


0,5 % de soufre,


0,5 % de sodium


ainsi que

 

 

ce si délicat bouquet d'oligoéléments

 

 

qui vous est propre

 

 

 

 


et surtout

 

surtout

 

 

 

 

 

 

 

ce divin zeste

 

 d'essence de Guerlain

 

 

 

 

 


qui vous rend,

 

 

ici et maintenant,


 

 so irresistible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi,


je ne savais jamais


  quoi répondre...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors,

 

je me contentais de fredonner ça :

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie :   Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Comme il est romantique !!!!<br /> <br /> <br /> heureusement que Pénéloop a l'humour chantant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que de souvenirs "My year is a day" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Romantique, oui,<br /> <br /> <br /> mais moi, à la fin,<br /> <br /> <br /> avec la loupe et l'éprouvette,<br /> <br /> <br /> je commençais à fatiguer un peu...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Délicieuse et délirante Pénéloop JoliCoeur....<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Valdy,<br /> <br /> <br /> tu prends une baguette,<br /> <br /> <br /> pour demain ?<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu as un style inimitable... J'aime ces moments où tout se croise, aujourd'hui, hier, et, pourquoi pas un demain où tu rencontrerais tous tes héros à la fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage Pénéloop. Passe une douce fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout se croise,<br /> <br /> <br /> je viens de regarder<br /> <br /> <br /> V comme Vian<br /> <br /> <br /> que j'avais enregistré.<br /> <br /> <br /> Du beau travail,<br /> <br /> <br /> fidèle à l'esprit<br /> <br /> <br /> déjanté à souhait<br /> <br /> <br /> et... sensible en diable !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui mais si vous femmes acceptez d'être le jouet de toutes les volontés masculines... on n'est pas près de sortir de ce machisme ambiant. Enfin moi aussi je trouce que tu irradies chez Peneloop.<br /> Amicalement dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Dan,<br /> <br /> <br /> de me soutenir si gentiment<br /> <br /> <br /> dans ma quête de libération.<br /> <br /> <br /> Tu sais,<br /> <br /> <br /> ce n'est pas facile tous les jours.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Pour te remercier,<br /> <br /> <br /> je t'offre une autre tranche de ma vie,<br /> <br /> <br /> just for you...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-des-nuages-dans-l-ether-75411656.html<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> N'est-ce pas extraordinaire que cette composition...<br /> <br /> <br /> Puisse être vivante ?<br /> <br /> <br /> Sentir?<br /> <br /> <br /> Aimer?<br /> <br /> <br /> Souffrir?<br /> <br /> <br /> Quel extraordinaire créateur nous avons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Jean,<br /> <br /> <br /> pour ta note de spiritualité !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !