Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 20:09

 

Les Editions du Loop Chat qui dort 

 

  

 

 

 

 

 

 


M O N    P A Y S . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon-Pays-Fanny-s.jpg

                                  Image internet

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon pays n'a pas de frontières...

Il voyage dans l'imaginaire.

Il peut avoir la couleur

d'un homme, d'une femme, d'un enfant.


Il peut être blanc, bleu, rouge, noir, jaune...

Peu importe la couleur,

si elle a la vertu de son cœur.


Il peut se nourrir de mots, d'images...

Il peut me faire voler au-delà de la sagesse,

la folie douce ou la douce folie de la vie !


Il peut me faire traverser des villes... des espaces...

Paris, Barcelone, Laponie, New York,

Sibérie, Sahara....


Mon pays pose sa main sur le visage de l'Amour.

Aimer les enfants, les femmes, les hommes...

Aimer la liberté...


Aimer l'homme meurtri dans sa chair...

Mon pays compose sa symphonie avec des mots...

Nul besoin de connaitre le visage, s’il a vu l'âme...


Mon pays est malade de "curiosité"...

Curieux de l'Art, curieux de l'Amour,

curieux de tout ce qui rend l'homme plus "intelligent"...

 

 

Mon pays emprunte d'autres chemins...

d'autres voix... d'autres voies...

pour

atteindre une sagesse et donner un sens à la vie.

 

 

 

 

ΘΕΟΦΑΝΩ

(F. Z.)


Grèce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 table-fanny-s.jpg

 

 

    Le bureau de ΘΕΟΦΑΝΩ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres textes du Loop Chat qui dort :       Miaou !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> @ Jonas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah... Fanny, Fanny ! Je l'embrasse.<br /> <br /> <br /> Jonas<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sans modération !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un poème magnifique .Un beau pays qui permet d'atteindre la paix au fond de soi. Belle soirée Loop<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui,<br /> <br /> <br /> Ce texte est un très beau cadeau universel...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est très réussi !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour Fanny !<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La Théophanie, parfaitement baptisée part QMJD, me sembleêtre  le seul pays dont on aimerait avoir le passeport et la seule patrie pour laquelle il vaille encore un peu mourir. Merci à<br /> Théophane pour ces très belles lignes, merci à toi Loop' pour ce lien que tu es.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu peux dire<br /> <br /> <br /> Théophanie ou Théofanny !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !