Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 18:35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L e s   b e l l e s   p e n s é e s   m a t i n a l e s

 

 

 

d e

 

 

 

  M a d e m o i s e l l e   L o o p   !

 

 

 

 

 

 

Tome 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Bon réveil s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai un ancêtre qui se prénommait Urbain.


On dit qu'il battait parfois la Campagne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai demandé à Baudelaire ses rimes


et à Albert Samain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la Sainte Catherine,

 

      toute âme prend racine....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je guette les pulsations simples de la vie

 

dans les intervalles entre les événements :

 

une fumée blanche qui monte dans un hameau,

 

un ruisseau qui miroite,

 

une feuille de bouleau qui tremble...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin,

 

je décide qu'au cours de cette journée,

 

à un moment,

 

et au moins pendant cinq minutes,

 

je vivrai avec la conscience d'être heureuse,

 

tout simplement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seules, les très bonnes idées 

 

viennent en marchant.

 

Ou en dormant.

 

C'est à peu près pareil...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui,

si on me dit dans la rue,

en souriant :

 

" Bonjour, Mademoiselle Audrey Tautou !

    J'aime beaucoup ce que vous faites..."

Je ne détrompe pas la personne.

Je fais comme si. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On vit tous avec des habitudes,

des routines qui nous sécurisent...

 

Aujourd'hui,

volontairement,

je modifie une de ces petites habitudes.

 

Par exemple,

pour aller à la boulangerie,

je choisis l'autre trottoir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui,

je dévalise une banque.

 

J'ai dit " une "

pas " deux."

 

En toute occasion,

il faut rester raisonnable...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui,

je joue à dire " non " gentiment

à une personne, au moins, dans la journée.

 

J'observe, ensuite,

non pas tant sa réaction,

mais comment je vis la chose...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde tourne mieux,

j'ai remarqué,

lorsque, le soir,

je me félicite de toutes les petites choses

que j'ai réussies sans effort

dans la journée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bizarre,

je recherche toujours les hommes

qui ressemblent à Papa...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les boutiques sont pleines

de Princes Charmants

à des prix souvent abordables.

 

C'est tout à fait vrai. 

 

Un conseil, cependant :

Attendre les soldes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est la chose dont je rêvais fort

quand j'étais adolescente

et que je n'ai pas encore réalisée ?

Hum... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne nouvelle ?

Une mauvaise nouvelle ?

Une bonne nouvelle ?

Une mauvaise nouvelle ?

Une bonne nouvelle ?

Une mauvaise nouvelle ?

 

Quoi qu'il arrive,

je reste dans mon centre.

Et le monde, quant à lui,

fait tranquillement son travail.

Il continue à tourner... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jour,

j'ai réalisé que je me trouvais toujours

inmanquablement

à la bonne place, au bon moment...

Bien joué, my Loop ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tel qui rit vendredi,

dimanche s'esclaffera...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jour,

j'ai réalisé que l'attente

et l'espoir trompeur étaient des impasses.

 

Alors,

j'ai décidé d'aimer tout ce qui m'arrive.

 

C'est aussi simple que ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ennemi,

c'est quelqu'un avec qui on n'a pas marché

pendant au moins trois heures...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie n'est qu'un grand jeu...

 

Si j'ai ri

au moins une fois dans cette journée,

ce soir,

je gagnerai une partie gratuite

pour demain...

 

Chic ! J'aime ce jeu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui,

  je me garde du temps pour l'essentiel :

    l'imprévu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On gagne toujours à pardonner.

  Surtout à soi-même... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hum...

Qu'il est doux

de laisser les autres avoir raison...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je préfère avoir raté quelque chose

plutôt que de ne pas l'avoir essayée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j'aime dans les rails,

c'est que l'on peut toujours choisir de les quitter...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jésus a un lumbago.

  Cette semaine,

    je suis donc payée pour faire le bien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la journée,

à quel moment est-on un parent " nourrissant,"

à quel moment est-on un parent "critique " ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas peur du changement...

 

Je ne résiste pas au nouveau

à la transformation,

à l'inconnu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je suis triste,

je goûte la saveur de la tristesse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coeurs qui s'aiment

   ne sont pas forcément

      ceux qui se touchent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vis le plaisir du changement...

 

L'important consiste à ne pas agir chaque jour

de la même façon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui,

c'est le premier jour

de tous ceux qu'il me reste à vivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'accorde pas une importance inconsidérée

au regard des autres...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'oisiveté est un temps nécessaire,

un indispensable " lâcher prise "

qui nous permet de nous recentrer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                          à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'approuve ! pour la plupart ! et c'est joliment dit.Moments "réflexifs".Le jeudi soir, j'avais l'habitude d'agresser les petits vieux et les petites vieilles pour leur voler leurs économies : après t'avoir lu, j'ai changé d'avis, ce sera repos pour aujourd'hui, ou alors une banque à la rigueur...<br /> Sérieusement, j'ai bien aimé.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Hier matin, la ville avait revêtue son voile blanc, <br /> le soir elle retrouvait son air noir.<br /> Bonne soirée<br /> Bises, <br /> J'ai raté les fêtes des lumières cette année, je n'étais pas dans le coup!<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
J
Une réédition raccord avec le calendrier. J'approuve beaucoup de ces pensées. Impossible cependant de suivre certaines, quand l'esclave suit son passeur pendant des heures et des heures, sauf à attraper le syndrome de Stockholm, quand il suffit d'aimer tout ce qui nous arrive et qu'on vient de presque vous tuer ... mais pour le reste oui, survivre c'est apprécier le plus possible les petites choses de le vie
Répondre
L
Jeanne, Je comprends ton sentiment et ton angle de vue...<br /> Le propre de la poésie,<br /> c'est de proposer un matériau, quelques mots.<br /> Ensuite chacun, chacune, avec son imaginaire,<br /> réinterprète à sa façon...<br /> Que ta journée soit douce...<br /> Loop
J
Aujourd'hui, j'ai décidé d'être un autre.<br /> Je n'ai pas aimé.
Répondre
L
Alors, aimons la pluie et le beau temps !
C
Bonjour, <br /> Il est agréable de prendre racine<br /> Avec Catherine.<br /> Prendre la vie comme elle est et essayé d'en jouer.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
Bientôt la fête des Lumières à Lyon !

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !