Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 00:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L A    V E S P A    R O S E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A V E C

 

 

 

 

 

 

D E S    P E T I T E S    E T O I L E S

 

 

 

 

 

   V E R T E S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 vespa-rose-s.jpg

 

 

                                                               1er novembre 2011

                                                   Baugeois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était presque l'heure

 

de son cours

 

d'aquagym tantrique.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec son élégance

 

simple et naturelle,

 

Maman

 

était en train de s'installer tranquillement

 

sur sa jolie Vespa

 

rose

 

 


 

 avec

 

  des petites étoiles vertes.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Papa avait toujours adoré

 

 L'homme de Rio.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une scène

très cocasse et très poétique,

dans le film,


où, Belmondo jeune

déniche d'une manière tout à fait saugrenue

une très mignonne petite voiture de sport


rose avec des étoiles vertes


pour répondre à une très étrange fantaisie

de sa belle amoureuse...

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ils filent,

rieurs et divinement heureux,

sur une improbable verte route en lacets

quelque part en Amérique

 du Sud...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça, c'est dans mes souvenirs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela vous dit quelque chose,

le bonheur ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le montage hyper rapide

de deux scènes successives

qui déclenche un éclat de rire

 jubilatoire et intemporel...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'en souviens bien,

Papa nous passait souvent la cassette...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maman

 

était encore sur le trottoir

 

quand elle m'a lancé :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hé ! Loop !

 

 

 

 

 

 

Tu as vu,

 

c'est jeudi, le 1er décembre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu en as parlé avec Leïla ?

 

 

 

 

 

 

 


 

Qu'est-ce qu'on fait pour


le Jour du Lien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

On continue

 

 ou pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Euh...  à votre avis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière minute :

 

Je viens de dénicher la vidéo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour du lien :   Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'homme de Rio :    Vroom !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir Peneloop<br /> <br /> <br /> Je vais demander a Anto,io quand j'aurais recu<br /> <br /> <br /> mon exemplaire car j'imagine Fanny impatiente<br /> <br /> <br /> de recevoir Yin<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Couvou à Antonio !<br /> <br /> <br /> J'ai vu sa photo souriante sur ta page !<br /> <br /> Que fait-il, installé à Yaoundé ?<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un superbe souvenirs...good<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me donne des frissons,<br /> <br /> <br /> en regardant à nouveau la vidéo...<br /> <br /> <br /> <br /> loop <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Pénéloop<br /> <br /> <br /> La Vespa...Oh souvenirs souvenirs!<br /> <br /> <br /> Je vais checher l'Orée... chez un blogueur Italien qui vit ici<br /> <br /> <br /> au Cameroun<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouah !<br /> <br /> <br /> Tu peux lui demander<br /> <br /> <br /> éventuellement une petite traduction<br /> <br /> <br /> d'une histoire<br /> <br /> <br /> dans la langue de Marco Polo ?<br /> <br /> <br /> Douceurs pour toi et pour lui...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le premier déjà ! Il est venu en voiture de course, vite, une idée pour un lien !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comment ça,<br /> <br /> <br /> une idée pour un lien ?<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'homme de Rio, j'adore !<br /> <br /> <br /> et un papa qui adore l'homme de Rio, j'adore aussi !<br /> <br /> <br /> Bises Loop<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu adorerais mon papa.<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !