Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 08:46

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'amante cachée du Père Noël...

 

 


 

( drame sentimental et culinaire )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dinde-liza-s.jpg

 

 

                                                   Image

                                                   LiZa à Egine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle prit le Père-Noël délicatement dans ses bras,

 

très tendrement,

 

 puis elle le hacha menu...


 

Elle lui bourra amoureusement le ventre

 

avec des fines herbes et des aromates,

 

et,

 

juste avant de le mettre au four

 

et au moulin,

 

elle l'emmaillota d'un beau drap blanc de lin,

 

comme pour une demoiselle, un matin,

 

et

 

elle lui dit tout bas à l'oreille :


 

 

 

 

 Oh ! Père Noël,

 

cela fait si longtemps

 

    que je vous aime en secret... 

 

 

 

 

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

‎*.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛.

˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*

˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*

.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。

*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .

¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★**

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce frais poème sentimental

et néanmoins hellénique

a été inspiré

du quatrain célèbre

de LiZa d'Egine,

une perle de la littérature grecque antique.

 

( environ 300 ans avant J.C. )

 

 

 

 

              Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le paysage de neige

    a été aimé chez

          Neill :

 

           Zip !

 

 

 

 


 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aimerais penser que c'est la dinde qui se venge des cruautés des fêtes de Noël ! Bonne soirée Loop<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Loop,<br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais imaginé que le Père Noël vivait cette étrange relation intime. Pour moi il n'était pas si proche de la cuisine. Je n'ai même jamais pensé à sa sexualité. Son personnage est si<br /> délirant. Que cache-t-il sous sa barbe? Et si c'était une femme! Après tout j'men fiche. C'est sa présence, sa générosité qui compte. Il est le premier ami des enfants et en secret des grands.<br /> <br /> <br /> Heureuses fêtes de fin d'année Loop! <br /> <br /> <br /> Suzâme<br />
Répondre
L
<br /> 300 na savant JC ??? Mais tu me rajeunis ! ...<br /> <br /> <br /> Mille mercis<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un peu plus jeune chaque jour...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La recette est trompeuse : comment peut-on bourrer le ventre de l'homme de Noël après l'avoir haché menu ? Ceci dit, concernant ce plat auquel j'ai déjà goûté (je l'avoue), je dois admettre qu'il<br /> y a un arrière-goût de Coca assez déplaisant. C'est ici qu'interviennent les arômates et le génie de Loop'.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Effectivement,<br /> <br /> <br /> si on suit la recette au pied de la lettre...<br /> <br /> <br /> Le mieux est de l'expérimenter à son propre goût !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bof!!! j'aurai préféré un drap de soie pour le Père Noël!!!!<br /> <br /> <br /> Il sort si peu qu'il doit avoir la peau fragile.....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> En fait, le lin,<br /> <br /> <br /> c'était pour la rime<br /> <br /> <br /> avec matin et câlin,<br /> <br /> <br /> ça va de soie...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !