Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 10:54

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle publication

des Editions du Loop Chat qui dort !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H O R R E U R    A U R E O L E E

 

 

 

 

 

 

 

E T

 

 

 

 

 

 

 


 

C O R B E A U    B A R I O L E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au large de mon imaginaire,

mon ton assourdissant poussait au loin le volet,

conduisant les arbres à dodeliner leurs branches encore éveillées,

quand soudain,

je fus interrompue par le chant majestueux

de l'oiseau au plumage soyeusement noir

et au ramage tristement vague :

 

 

C'était le magistral corbeau d'Edgar Allan Poe !

 

 

Il agita ses ailes d'ébène :

 

Je souhaitai que les quelques lueurs flamboyantes

brodant ainsi le parquet de mille reflets

s'évanouissent, se meurent...


 

Bien que mon âme châtiait cruellement ce moment,

car elle en frissonnait,

en frémissant de peur,

mon être désirait ardemment sa venue des plus impromptues.

 

 


Par ce décembre neigeux,

j'ouvris grand la fenêtre,

accueillant un froid glacial et lugubre,

qui annonçait fringalement les ténèbres.

 

 

 

Mon coeur avait le tournis,

et je me mis à rêver

que j'aurais droit à une fin purpuralement sinistre

faisant honneur au monument de l'horreur !


 

Mon pouls ralentissait,

du moins, je me plaisais à croire

que l'imaginaire se mêlait à la fastidieuse et poussiéreuse réalité.

 


M'immergeant dans la brume aveuglante,

je me tins longtemps à douter :


En effet, j'eus peur de ne point intéresser

ce Corbeau aux maléfiques desseins.

 


 

Un maléfique, mais non moins majestueux Corbeau...

 


 

J'enlaçai mon courage fuyard

tel un jeune père entourant la taille de son jeune enfant,

je me sentis subitement plus forte que jamais

et ma langue devint délirante d'acrobaties verbales :

 

" Monsieur Corbeau, que me vaut cette digne visite ?

    Suis-je pressentie pour mourir ? ".


 

Dans l'ombre grandissante,

le silence se rompit et l'oiseau,

dans la vaste chambre,

palpita dans une voltige menaçante.


 

Je criai brusquement :


 

" J'implore votre pardon,

mais le fait est que j'ignore tout de vos plans.

Ayez la franchise de m'éclaircir la situation

à cette heure si opaque...

 

Je ne demande qu'un éclaircissement,

tout simplement..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                Rima d'Oran

 

                    ( Zadig Destinée Voltairienne )


 

                       Texte publié le 23 décembre

                           sur sa page Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rima-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Toutes les publications


 des Editions du Loop Chat qui dort :

 

 

                        Zip !

 

 

 

 

                           .

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Finalement, je mérite peut-être une tranche de brioche, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec des raisins...<br /> <br /> <br /> Et du sucre perlé...<br /> <br /> <br /> En Belgique, on appelle ça du cramique !<br />
Répondre
É
<br /> Est-ce que le corbeau de ce conte mange de la brioche de monsieur le comte de l'autre conte ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Excellente question,<br /> <br /> <br /> Eric !<br /> <br /> Les Belges méritent toutes leurs richesses !<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !