Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 20:49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F R A N C E    D O

 

 

 

 


A

 

 

 


R A B L A Y    S U R    L A Y O N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme un parfum d'Andalousie...

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

historia-s.jpg

 

 

 

 

 

 

La historia del abanico

 

( l'histoire de l'éventail )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



aliba-s.jpg

 

 

 

Aliba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


trois-arbres-s.jpg 

 

 

 

 

Terra seca, terra quieta

( terre sèche, terre paisible )


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banane-do-s.jpg

 

 

Quand la sève monte

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vernissage-fd-s.jpg

  

                         3 septembre 2011

 

 

 

    Vernissage


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gravures sur bois ou lino


Acryliques pigmentées


Empreintes végétales


Papier Japon encré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un séjour de France Do

 

 

en Andalousie

 

 

est à l'origine de

 

 

cette douce exploration artistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Des vers de Federico Garcia Lorca

 

 

viennent discrètement rythmer

 

 

certains tableaux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Où ?     Quand ?  

 

 

              Vite !      Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'affiche :      Clac !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorca :     Zoom !

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah oui ! je confirme... j'aime bien...<br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Tu voyages beaucoup... mais c'est extra. Je ne suis encore jamais allée là-bas.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée, Pénéloop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Là,<br /> <br /> <br /> il s'agit du voyage de France Do en Andalousie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, <br /> <br /> <br /> j'ai voyagé dans le Layon,<br /> <br /> <br /> terre de vins,<br /> <br /> <br /> pour découvrir cette belle exposition...<br /> <br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> J'ai modifié le texte pour qu'il soit plus clair.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quand la magie des mots rejoint la magie des couleurs<br /> <br /> <br /> Pénéloop admire et se tait, l'Espagne lui sourit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai redécouvert Lorca<br /> <br /> <br /> grâce à elle.<br /> <br /> <br /> J'ai découvert par la suite<br /> <br /> <br /> un poème étonnant :<br /> <br /> <br /> " la femme infidèle "<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau!<br /> <br /> <br /> France en Do majeur<br /> <br /> <br /> Espagne en sol rieur<br /> <br /> <br /> Chaleur<br /> <br /> <br /> M'Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était un beau voyage !<br /> <br /> <br /> En plus,<br /> <br /> <br /> il y avait des biscuits<br /> <br /> <br /> et des bulles !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> ( au vernissage )<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !