Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 00:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         D A N S    L E    C O U ,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                     

                                        P A R    S U R P R I S E . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec-ma-soeur-s.jpg

 

 

                                                                               Août 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas

 

si je vous l'ai déjà dit,

 

mais j'ai très envie de me marier

 

avec ma soeur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous savez,


celle qui est encore plus belle que moi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Ma soeur,


elle est très douce,


très délicate et très intelligente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Elle sent très bon, aussi.

 

 

 

 

 

 

 


                     Pas tout à fait comme Maman,


                                          mais vraiment très bon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Ma soeur,


elle a très bien connu Papa...


 

 


 

       C'est surtout ça


                 que j'aime, chez elle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Je nous imagine ensemble,


     le dimanche après-midi,


            par exemple...

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

On marcherait longtemps,

 

côte à côte,

 

sur les grèves...

 

 

 

 

 

 

 


 

Elle me prendrait la main,

 

               on se dirait des gentillesses...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et puis,


dans le vent fou


et les cris des goëlands,


elle m'embrasserait dans le cou,


comme par surprise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Hum...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelquefois,


      on serait un peu fatiguées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Alors,


    on s'assoierait tranquillement


         sur un rocher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

On ne dirait plus rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


On regarderait simplement

           

                    l'horizon sans fin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

          Et puis,


                 on parlerait de Papa...

 

 

 

 

 

 

 

                           .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un parfum d'autobiographie si délicat à l'oreille. Qui sait poétesse si ton aînesse est vraiment plus belle que toi. Tes mots sont beaux et vont et viennent comme les vagues depuis l'enfance....<br /> Mais je ne suis qu'un coquillage qui écoute vos pas, ou plutôt sur le sable fin, les traces de tes rêves...Bisous. Suzâme<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir pénéloop, <br /> <br /> <br /> Fermons les yeux, écoutons la mer, laissons le vent caresser nos corps et rêver de légèreté, mais aussi de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> belle prose émouvante.<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
A
<br /> C'est ça les filles, elles hésitent toujours à se marier, car quelque part, elles restent éternellement amoureuse de leur père... Rien à faire, la roue tourne, les générations passent, et c'est<br /> toujours le même dilemme, c'est lui qu'elles aiment !!! Et volent les mouettes et volent les goélands, les garçons protègent leur mère, les filles sont à genou devant leur père, et pour longtemps<br /> encore, quoi qu'en pensent les vagues, quoi qu'en disent les océans, alors à quoi bon épouser ta sœur, vous serez jalouses à deux !!!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Loop,<br /> <br /> <br /> Bisous pour vous deux<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
S
<br /> Comme vous aimez la mer, ta soeur et toi! Normal, elle rapproche les coeurs... Bisous. Suzâme<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est très vrai,<br /> <br /> <br /> SuZâme...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !