Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 23:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   A P R E S

 

 

 

 

 

 

      L A    P L U I E . . .

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

iris-pluie-s.jpg

 

 

                                                            Mai 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'en souviens,

 

 

c'était le dimanche qui suivait l'Ascension,

 

 

juste après la messe,

 

 

et

 

 

je portais des dessous noirs,

 

 

comme les femmes le font souvent,

 

 

dans ma famille,

 

 

 les jours de fête religieuse...

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

   Noirs et chics...

 

 

 

 

                        Simples aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

On était partis,

 

je crois,

 

 sans parapluie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

J'avais les joues toutes ruisselantes,

 

 

mes épaules étaient bien

 

 

mouillées


 

 

 

et


 

 

 

ma petite robe blanche

 

 

me collait déjà

 

 

      à la peau...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, je n'avais pas froid,

 

j'étais bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bizarrement,

 

une idée m'avait traversé l'esprit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me demandais si,


par la magie du Ciel,


le blanc

 


 

 

 

White is white

 

Dylan is Dylan

 

 



pouvait un jour devenir


 un peu translucide ou bien carrément


transparent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          Bonté divine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                   Hum...

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais toujours pensé

 

qu'il lisait

 

 dans mes pensées...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'était soudain arrêté sur le chemin


 

et


 

il m'avait demandé

 

de continuer à marcher,

 

  comme si de rien n'était...

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Il avait dit simplement :

 

 

 

 

 

 

Je vais vous suivre,


Oh ! My Loop !



mais un peu en arrière,

 

tranquillement,


   comme si l'on ne se connaissait pas...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pointe-ile-s.jpg

 

 

 

           Île de Béhuard

 

 

                Sur la Loire, en Anjou...


 

               

 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> C'est un coquin...<br /> <br /> <br /> Mais comme je le comprends !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hum...<br /> <br /> <br /> Allez ! Chantons toLoopus sous la pluie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A la lecture de ces commentaires, je me sens indiscret au centre de ces femmes radieuses et sensuelles. je m'écarte donc, honteusement voyeur, pour laisser mon coeur prendre les grâces.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Jonas,<br /> <br /> <br /> ta place est bien ici.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Tu es admirateur délicat<br /> <br /> <br /> et non voyeur.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Dit-on de quelqu'un<br /> <br /> <br /> qui s'arrête au beau milieu d'un sentier<br /> <br /> <br /> pour respirer une fleur sauvage et rare,<br /> <br /> <br /> qu'il est un voyeur ?<br /> <br /> <br /> Non, alors...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Loop, j'aime tant ton style...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime tant<br /> <br /> <br /> les liens simples que l'on partage,<br /> <br /> <br /> Adamante...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pénéloop, après la pluie...<br /> <br /> <br /> White is white, presque translucidé par la pluie<br /> <br /> <br /> sur des dessous Simply black chic du dimanche sous la pluie<br /> <br /> <br /> après l'ascension, j'ai trop envie de demander à Frédérique cette tenue<br /> <br /> <br /> Et je lui ferait une photo un peu floue<br /> <br /> <br /> "tranquillement derrière un voile comme si elle ne me voyait pas."<br /> <br /> <br /> Penses-tu qu'elle serait d'accord Loop?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Frieda,<br /> <br /> <br /> si tu as trop envie,<br /> <br /> <br /> il ne faut pas te retenir...<br /> <br /> <br /> Bon réveil !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Plus blanc que blanc (comme dans la pub), c'est transparent ?  <br /> <br /> <br /> ♥ ... !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Crois-tu que Coluche<br /> <br /> <br /> aurait aimé cette histoire ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Eric...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !