Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 05:49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de la page

 


 

 

   " Doux, les mots doux..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rose-larmor-oct--2-s.jpg

 

 

                                                                       Octobre 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une précision importante,

pour moi.

 

 




Si j'ai choisi de ne pas faire correspondre

les textes et les noms des auteurs,

ce n'est pas pour vous proposer gratuitement un jeu compliqué.

 


 

Voici la vraie raison.

 

 


 

Si j'écris :

 

" Le chat de ma voisine est gris. "

 

et que je précise dessous :

 

" Texte de Charles de Gaulle, Confucius ou Einstein "



le lecteur ne va pas apprécier le texte pour lui-même,

mais tous nos préjugés,

toutes nos représentations antérieures

de De Gaulle, Confucius ou Einstein,

vont venir parasiter

notre ressenti littéraire,

notre émotion simple et brute.

 

 

 

 

 



Ici,

j'ai voulu offrir d'abord la pureté des mots

des uns et des autres, 

sans aucun préjugé,

sans aucun parasitage.

 

 

 

 

Egalement,

j'ai choisi de mêler des icônes de la littérature mondiale

( Baudelaire )

et

des personnes actuelles parfaitement inconnues

( Rima d'Oran )

qui n'ont absolument pas le statut d'écrivain reconnu

et qui publient tout simplement,

comme vous et moi,

ici ou là,

sur leur blog ou leur page facebook,

en toute simplicité.

 

Des personnes anonymes, presque,

mais dont j'apprécie beaucoup la plume

et que j'ai envie d'honorer ici,

sur l'Orée...

 

 


 

Vous comprenez ma démarche ?

 


 

Je vous souhaite une très bonne journée

et surtout beaucoup de plaisir

à lire et à relire tous ces mots doux...

 

 

 

 

Grand merci à tous les auteurs...

 

 

 


 


 

                                     Pénélope Estrella-Paz 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Voici la page " Doux, les mots doux... "

 

 

 

                         Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Loop<br /> <br /> <br /> J'aime cette démarche...<br /> <br /> <br /> Je vais relire les mots doux<br /> <br /> <br /> Il y a des pépites à dénicher<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
É
<br /> Qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse, non ?<br /> <br /> <br /> M'en fiche de savoir que X ou Y a écrit ceci ou cela...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, entre nous, si tu n'avais pas signalé à la fin de ton artcile qu'il s'agissait d'un puzzle fabriqué à partir de diverses oeuvres, bah, je ne m'en serais même pô aperçu...<br /> <br /> <br /> J'aime lire, quel que soit l'écrivain (enfin, si c'est bien écrit).<br /> <br /> <br /> J'aime être charmé par les mots. Quelle que soit la marque du clavier qui les a tapés...<br /> <br /> <br /> Tiens, à ce propos...<br /> <br /> <br /> Tu as remarqué, Noble Dame Loop, qu'il arrive souvent, quand quelqu'un montre une belle photo qu'il a réalisée, qu'on lui dise "waow, quelle belle photo, tu dois avoir un bon appareil photo pour<br /> faire ça", alors qu'on ne complimente jamais un écrivain sur la marque de sa machine à écrire ?<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> Humide, la journée !<br />
Répondre
J
<br /> - Qu'est-ce qui séparent Sidonie-Gabrielle Colette de Pénélope Estrella-Paz ? <br /> <br /> <br /> - ?<br /> <br /> <br /> - Tu vois pas ?<br /> <br /> <br /> - Non.<br /> <br /> <br /> - Les années.<br /> <br /> <br /> - C'est tout ?<br /> <br /> <br /> - Oui.<br /> <br /> <br /> Jonas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !