Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 18:54








L U C R E C I A    L I T E R A S


 E S


A R G E N T I N E










Mais
elle habite Barcelone.



Dimanche dernier,
elle s'est posée
avec ses toiles
à Aubigné sur Layon
en Anjou.








Il y a quelque temps,
elle a effectué une recherche
icônographique
sur des lavandières
de son pays
et puis...


...elle a sorti
son chevalet
et
son petit matériel...



*
*
*


Dans ses oeuvres,
elle associe
avec subtilité :


encre de chine

aquarelle

acrilyque

collage de papiers

vernis...





*



Sous la petite bâche blanche
qui l'abritait
d'un soleil très généreux,
elle semblait vraiment
très heureuse
d'être là.



  Le lendemain,
elle devait repartir
  en Ibérie...



            
                     Clic !





Sol



                                                   Tchin !


                                                    .
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J ADORE CE QUE TU FAIS
Répondre
M
Bonjour Pénéloop, j'aime bien le 2e. C'est la première fois que je vois ce genre de création, j'aime les couleurs et la douceur au travers. Merci pour ton passage chez moi :)
Répondre
P
Là, j'ai fait des gros plans,mais ce sont des oeuvres( petits formats )à regarder d'assez loin.Quand on contemple la série,il y a quelque chose de très fort qui se dégage.La traductrice de Lucreciam'a expliquéque les femmes lavent de longs draps.Ceux-ci sont figuréspar des collages de pétales ou de végétauxprovenant de son propre jardin.J'ai été très touchéela simplicité et l'enthousiasmede cette personne.Très loin de certains peintres blasés et suffisantsque l'on rencontre quelquefois.( ceux-là,je ne les photographie pas )Je publierai une autre page.Pénéloop 
Répondre
M
J'adore le dernier ! quant au premier, le bleu et le blanc rappellent son pays et à mon avis ce n'est pas un hasard ! elle aussi a donc goûté à la fameuse douceur angevine.Amitié à toi. 
Répondre
4
Pffiouuu, quelle inspiration ! ma respiration en est plus profonde ... D'accord avec Godnat, ces lavandières m'avaient paru au prmier coup d'oeil être cuisinières ... ce sont les gamelles fumantes ?
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !