Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 09:58







 
 
 
 
 



M A M A N    D I S A I T  :








S i    t u    v e u x    b i e n,
 
P é n é l o o p,

a v a n t    d' y    a l l e r,












                               Février 2009
 







     tu passeras prendre

     une baguette bio aux céréales

     ( pas trop cuite )

     une petite plaquette de beurre allégé

     ( au sel de Guérande )

     et

     un Tac O Tac.







Oui, Maman.





Elle ajoutait :
 


 
Couvre-toi, ma Chérie...


Et si tu mettais ta petite veste
 
    Cache Cache

     en coton indien,

     tu sais,

     celle que ta grand-mère aime bien ?





La rouge ?




     Oui, la rouge !




*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*





Moi,
 
je garde un souvenir ému

     de ce temps jadis

     où les mamies ne regardaient pas

     Questions pour un champion

     toute la journée

et

 où les loups

     savaient si joliment
 
parler

       aux petites filles sages...
 
 
 
 
 
 
 
Pénélope Estrella-Paz
 
2009
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous pouvez retrouver ce texte
 
  à la page 51 de l'Orée papier...
 
                   Clic !






                                           .

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
et aussi les manger, mon enfant - et de nos jours, les mamies le plus souvent sont à leur cours de fitness.<br /> As tu encore notre Pénélope, l'enfant que je te fis ?
Répondre
L
Ouiiiiii Emma !<br /> Sweet Penelope from you on the wall...<br /> Merci encore et que cette nouvelle année te soit douce !
C
Et Julien c'est fait viré, il n'avait pas le bon loup pour la suite de l'histoire!<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Attention, un loup peut en cacher un autre...
S
<br /> oh que j'aime relire, c'est-à-dire, lire une toute nouvelle première fois. Je t'embrasse Loop. Suzâme<br />
Répondre
M
Les mamies vivent avec leur temps et certaines sont adorables de fraîcheur, d'humour et de gentillesse (dans les coms chez moi, il y a Geneviève qui intervient : c'est une dame adorable), mais trêve de bavardage, une baguette bio aux céréales avec du beurre (fermier si possible et pas allégé), c'est divin ! P.S : c'est vrai ce que tu dis, les grand-mères regardent bien question pour un champion. Bonne soirée ! 
Répondre
B
Je suis sure qu'il y a encore des Mamies qui garderont la fraicheur de leur enfance...
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !