Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 06:14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Il avait dit :








Pénéloop,
  vous allez vous asseoir...

 

 

 

 

 

 













 

 

 

 

 

 




...à droite.




 

 




Lui,

il s'est assis à gauche.





Sans parler.





Juste en face.




 

 

 

 

 

 













 

 

 

 

 

 







Moi

j'avais ma petite jupe blanche.









Il avait laissé,



je crois,



 sa fourche dans l'escalier.









Je n'osais pas bouger.

 

 

 

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz
 
Août 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gražus velnias Montsoreau.

 

 

 

 

 

Jis kalbėjo:


 

  Sėskis, Pénéloop ...

 

... Dešinėje.


 

Priešais,

 

jis sėdos kairėje.


 

Be žodžių.


 

Palinkęs prie mano veido.


 

Aš...

 

laikiausi už savo balto sijono.


 

Jis paliko,

 

manau,

 

išsišakojusius šešėlius ant laiptų.


 

Pajudėti nedrįsau ...

 

 

 

 

 

 

 

En lituanien

grâce à Rasa Slekiene

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous pouvez retrouver cette histoire
 à la page 37
 de l'Orée papier...

 

        Clic !





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une diablerie de plus dans nos vies d'auteur(e)s n'est pas si grave, si la proportion avec l'amour est respectée. Mais là je crois que tu es au mieux ! Bises.<br /> <br /> <br /> Jonas<br />
Répondre
F
<br /> Oups!!!! c'est ici que tes clics m'ont menee..... un jeu? Je suis nouvelle venue et essaie de comprendre et de "jouer" Et puis tu sais j'aime les vieilleries et les "archeologies<br /> litteraires";-)) Donc j'ai eu le tryptique????<br /> <br /> <br /> FANNY.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Fanny,<br /> <br /> <br /> tu m'impressionnes !<br /> <br /> <br /> Que plaisir de voir cette histoire remonter à la surface !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu vas devenir très vite<br /> <br /> <br /> " Docteur Es Pénélooperie " !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle chance pour l'auteur ...<br /> <br /> <br /> Mille mercis...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il y a comme ça, dans la vie , des personnages qui nous subjuguent et qui peuvent nous entraîner vers des lieux mystérieux où la méditation est de rigueur.....<br /> <br /> <br /> pas de téléphone, de dictaphone encore moins!!!et on laisse son balai fourchu à l'entrée.....<br /> <br /> <br /> k<br />
Répondre
M
Attention, il 'agit de quelqu'un qui n'agit jamais de façon désinteressée, c'est du donnant, donnant.Surtout qu'il apprécie l'obscurité.Bonne fin de fêtes.
Répondre
Q
J'étais déjà venue, je le sais, mais je continue quand même !
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !