Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 05:22




E N   A T T E N D A N T   L E   R E T O U R

de mon amoureux...



virtuel-s.jpg


je lis avec passion
 Serge Tisseron...


*
*
*

" La rencontre réalisée sur internet
est une fausse rencontre.

Rien n'y met le corps en éveil
et en appétit.

Ni les odeurs de l'autre,
ni le frémissement de ses narines,
ni le rythme et l'amplitude des battements de ses cils,
ni sa façon de croiser ou non les jambes,
de marcher,
de se cambrer légèrement à certains moments,
bref,
rien de cette multiplicité de petits signes
susceptibles de déclencher le trouble,
et, finalement,
on ne sait comment,
l'alchimie du désir... "


                    Serge Tisseron
                " Virtuel , mon amour "
              ( penser, aimer, souffrir,
                    à l'ère des nouvelles technologies )
                           ed. Albin Michel
                                    2008


Dans ce livre,
il est aussi question :

des enfants
des adultes
des femmes
des hommes
des rêves
des quêtes
du réel
des téléphones portables
des sms
des ordinateurs
de msn
de la télé
de l'influence des images en général
des jeux vidéo
des jeux en ligne
des avatars
de Meetic, Second Life, Facebook, World of Warcraft,
et aussi...
... d'une Nouvelle Carte du Tendre.

( moi, y a que ça qui m'intéresse... )



       
   Bref, c'est génial
et ça bouscule beaucoup d'idées reçues.


*
*
*


Moi,
j'aime beaucoup cet homme-là.


Depuis hier soir,
je me demande de quel signe il est...



*
*
*

Retour vers le futur :

                                     Clic !


                 .
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Pénéloop<br /> <br /> <br /> Retrouvé!!! le texte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
F
<br /> Un livre que j'aimerais lire<br /> <br /> <br /> pour découvrir tout ce dont il est question<br /> <br /> <br /> Bises Pénélope<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
Je me méfie des psy en général. Je ne sais pas pourquoi, du reste.Mais ce texte est génial. Je me demande juste si il conseille de passer au réel lorsque l'alchimie du désir se produit. Tu sais ça, Pénéloop ?
Répondre
P
Juliette,quand l'alchimie du désir éclate,on est vaincu ( e ) par avance...( ou victorieuse... c'est selon... )PénéloopPS. Ceci dit, je n'ai pas une grande expérience des hommes, alors...
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !