Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 00:00





M O I

D E P U I S   Q U E   J E   S U I S  

T O U T E   P E T I T E

la musique m'émeut terriblement...




contre-s-0.jpg


C'est plus fort que moi.


*
*
*


Notre bon Père Curé
est mélomane et musicien.

L'autre jour, à confesse,
je me suis trouvée un peu bête...

A un moment,
il m'a dit tout bas :

 " Pénélope, mon petit,
certes,
la Musique
peut vous ouvrir toutes grandes
les Voies divines
et vous diriger sans faille
vers la Félicité...

mais

comment dire...
ça me gêne que vous caressiez
mon... instrument...
pendant l'office...

Si ça continue,
je vais être obligé
de le stationner à l'extérieur
de l'église. "

 ( au milieu du parterre de fleurs
par exemple... )

Moi,
dans la pénombre,
j'ai baissé un peu la tête
et j'ai rougi.

J'ai dit :
" Je m'excuse, mon Père...
J'ai honte... "

 "Allez !
Ne dites pas de sottises, que diable !
Vous allez me réciter
tout de suite
trois " Notre Père "
et deux  " Je vous salue Marie "
et on n'en parlera plus ! "


" C'est d'accord,
mon Père...
Promis,
je ne recommencerai plus... "

 " Allez dans la paix, mon Enfant. "



contre-s-1.jpg


Et,
comme je m'éloignais,
toute confuse,
il a ajouté
d'un ton plein de bonté :

" Alors, à lundi, Pénélope... "



                                                                                    Clic !


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Pénéloop,<br /> <br /> <br /> Et moi qui pense souvent en suivant les chants à l'église,<br /> <br /> <br /> un jour je chanterais du Gospel devant tout le monde...<br /> <br /> <br /> Je te raconterais tout ca lundi<br /> <br /> <br /> C'est l'heure, je file au culte<br /> <br /> <br /> Bisous Loop<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hier,<br /> <br /> <br /> tout en bas des escaliers du Sacré-Coeur,<br /> <br /> <br /> à Montmartre,<br /> <br /> <br /> il y avait une chorale Gospel enthousiaste<br /> <br /> <br /> toute habillée de noir<br /> <br /> <br /> et chaloupant de plaisir<br /> <br /> <br /> qui régalait les promeneurs cosmopolites !<br /> <br /> <br /> L'orage menaçait un peu,<br /> <br /> <br /> et puis non,<br /> <br /> <br /> la journée a été splendide jusqu'au soir...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai ri en lisant ce texte ! Pauvre curé ...
Répondre
P
Cher ( ère ) Papaye,je n'ai pas lu cet auteur,je ne comprends pas tous vos mots difficiles,mais ça me paraît bigrement intéressant !Moi, tout ce qui touche à la musique, me titille, me fait frétiller, me pâme...Pouvez-vous nous en dire plus, s'il vous plaît...
Répondre
P
Je suis désolée,mais mon mélomane préférépréfère garder l'anonymat de sa paroisse...
Répondre
G
ces mozaïques genre épopée russe, c'est la façade de l'église ?Mais dans quel pays vis-tu !
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !