Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 16:46



L E   D O N   D E   S O I




feu-d-a-s.jpg


Comme dit souvent
mon amie
Guenièvre de Neuilly-sous-Cisse :

" Nous aussi,
nous avons nos Pauvres
et
nous n'attendons pas
le premier week-end de décembre
pour faire ce qui nous semble
Juste et Bon ! "

AMEN !

*
*
*

Alors, nous,
le soir du Téléthon,
c'est comme le matin du 14 juillet :

 " On reste dans notre lit douillet. "

On s'est fabriqué
un joli petit compteur avec de gros chiffres jaunes
qui tournent et qui clignotent
continuellement...

On l'accroche
au-dessus du rideau
de la fenêtre de notre chambre.

Et puis
on y va joyeusement
de nos Dons :

Chaque année,
la première nuit du téléthon
on fait un concours de câlins
et
on essaie à chaque fois d'améliorer
notre score.


On n'arrête pas de regarder tourner
notre compteur à nous,
ça stimule notre générosité,
c'est fou !

Mais
dans les journaux,
le lendemain,
personne n'en parle...


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci, Enn !Je modifie. Bon dimanche dans votre Anatolie natale.Pénéloop
Répondre
E
Pour moi il n'y a aucun doute : le complément d'onbjet direct, c'est le compteur, plavcé après le participe et qui plus est, singulier, donc pas de s ...
Répondre
P
http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?pid=20536Je vous propose ce lien pour nourrir la réflexion. Bien à vous . Pénéloop
Répondre
P
Enn,j'ai eu un doute.On vérifie tous notre grammaire !Merci de votre aide.Pénéloop
Répondre
E
le s de "fabriqués ne serait-il pas superfétatoire ?
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !