Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 20:12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L O O P

 

 

 

 

 

 

 

c h e z

 

 

 

 

 

 

 

 

E L S A    T R I O L E T    E T    A R A G O N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               Juin 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison Triolet Aragon

 

Moulin de Villeneuve

 

St Arnoult en Yvelines

 

 

 

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand, côte à côte,

 

nous serons des gisants,

 

l'alliance de nos livres nous unira

 

pour le meileur et pour le pire

 

dans cet avenir qui était notre rêve

 

et notre souci majeur, à toi et à moi.

 

 

La mort aidant,

 

on aurait peut-être essayé et réussi

 

à nous séparer plus sûrement que la guere de notre vivant :

 

les morts sont sans défense.

 

 

Alors,

 

nos livres croisés viendront, noir sur blanc,

 

la main dans la main,

 

s'opposer à ce que l'on nous arrache l'un à l'autre.

 

 

 

Elsa Triolet

 

( gravé au bas de la stèle )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Nous dormirons ensemble

 

 

 

 

 

Que ce soit dimanche ou lundi 

 

Soir ou matin minuit midi 
 

Dans l'enfer ou le paradis 
 

Les amours aux amours ressemblent 
 

C'était hier que je t'ai dit 
 

Nous dormirons ensemble

 

 

 

C'était hier et c'est demain 
 

Je n'ai plus que toi de chemin 
 

J'ai mis mon cœur entre tes mains 
 

Avec le tien comme il va l'amble 
 

Tout ce qu'il a de temps humain 
 

Nous dormirons ensemble

 

 

 

 

Mon amour ce qui fut sera 
 

Le ciel est sur nous comme un drap 
 

J'ai refermé sur toi mes bras 
 

Et tant je t'aime que j'en tremble 
 

Aussi longtemps que tu voudras 
 

Nous dormirons ensemble.

 

 

 

 

Aragon

 

Le fou d'Elsa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



D'aimer si fort ses lèvres closes
 

Qu'il n'ait besoin de nulle chose
 

Hormis le souvenir des roses
 

A jamais de toi parfumées

 

 

Heureux celui qui meurt d'aimer
 

Heureux celui qui meurt d'aimer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leurs fantôme discret sous le soleil,
 
la roue à aube envolée,
 
la faïence bleue, intacte, dans la cuisine,
 
30 00 livres dormant dans les bibliothèques,
 
des enfants rieurs, courant, sautant,
 
fêtant, légers, un anniversaire dans le parc...
 
 
 
 
       Pénélope Estrella-Päz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aragon sur l'Orée des Peut-être :     Hop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loop chez Elsa Triolet et Aragon
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Loop, pour cette anthologie si riche. Et aussi pour la visite. C'est toujours très évocateur, une maison d'écrivain(s).
Répondre
O
Leurs fantôme sous le soleil,<br /> la roue à aube envolée,<br /> la faïence bleue, intacte, da,s la cuisine,<br /> 30 00 livres dormant dans les bibliothèques,<br /> des enfants rieurs courant, sautant,<br /> fêtant un anniversaire dans le parc...
M
Vous êtes un train, un bateau, une comète sur laquelle il est bon de partir loin loin de soi-même !!!
Répondre
O
Partir pour mieux revenir...<br /> Bonne journée...
O
Merci Noëlle...<br /> Bonne nuit !
Répondre
N
Superbe billet ! j'aime beaucoup !<br /> Merci Loop<br /> Je t'embrasse
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !