Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U N    C R O I S S A N T ,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

                       U N E    P R O M E S S E . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dos-nu-louise-0-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il parlait très peu.

 

 

 


 

Et, quand il parlait,


il lui arrivait parfois


de rougir un peu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

J'aimais bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Un jour,


je m'en souviens,


c'était la veille de son anniversaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

On sortait


d'un petit restaurant


dans le quartier de la cathédrale...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Lui et moi,


on marchait tranquillement


vers le Jardin du Mail...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les phares des voitures silencieuses,


les néons, les enseignes,


des silhouettes à contre-jour


sur les trottoirs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lune blanche


     au-dessus de la ligne noire des toits,


           des cheminées,


                   comme au cinéma...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          Juste un croissant,


                                                    comme une promesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Enfin,


nos pas lents ont crissé


sur le gravier fin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aimais bien cette musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

On arrivait près de la fontaine romaine,


        les jets d'eau,


              les miroirs,


                                   les projecteurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Il a fini par me glisser


tout bas,


le regard perdu


dans les lointains du zodiaque :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mademoiselle Loop,

 

 


 

         euh...


 

                ...en fait...


 

                          cela fait un moment que j'y pense...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           ... je me demandais si...

 

 

 

 

 


 

                               ... enfin... comment vous dire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dos-nu-louise-s.jpg

 

 

 

 

 

 

Croquis Louise Wolff

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louise à Vérone :      Zip !

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une vie comme un roman. Je te suis pas à pas près de la cathédrale, mais non mot à mot, j'aime retrouver ta fraîcheur dans les rues ou plus loin près du château, j'aime quand tu parles de ta mère<br /> qui veille sur toi...bisous. Suzâme<br />
Répondre
A
<br /> Du pur bonheur que cette avancée, Loop.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup quand tu retrouves cette façon incroyable qu'est la tienne de nous tenir en haleine.<br /> <br /> <br /> Le croqui de Louise est superbe !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime toujours<br /> <br /> <br /> la belle fontaine du mail.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Louise<br /> <br /> <br /> m'a confié d'autres croquis pour vous,<br /> <br /> <br /> un jour,<br /> <br /> <br /> quand vous serez sages...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, j'adore imaginer la suite !<br />
Répondre
E
<br /> Et alors...... il pense à quoi ? Je n'ai plus de son!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le croquis , très léger et fin dans l'attitude.<br /> <br /> <br /> Douce soirée Loop<br />
Répondre
K
<br /> Ouf!!!heureusement qu'il était timide!!!<br /> <br /> <br /> Se promener au jardin du Mail après un petit resto, et de plus !!! un soir de lune blanche.....inconcience croissante, vraiment....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est un très beau souvenir...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, K.<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !