Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 00:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L O O P

 

 

 

 

 

 

 

A

 

 

 

 

 

 

 

V E R O N E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louise-juliette-s.jpg

 

 

 

 

 

                                   Illustration Louise Wolff

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Le Choeur :

 

 

 

 

 

 

Deux familles,

égales en noblesse,


   dans la belle Vérone,

 

   où nous plaçons notre scène,


      sont entraînées par d'anciennes rancunes

      à des rixes nouvelles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment êtes-vous venu ici, dites-moi ?


Et dans quel but ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

J'ai escaladé ces murs


sur les ailes légères de l'amour,


car les limites de pierre


ne sauraient arrêter l'amour...

 

 



Et ce que l'amour peut faire,


l'amour ose le tenter...

 


 

 

Voilà pourquoi vos parents, Pénéloop,


ne sont pas un obstacle pour moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

S'ils vous voient, mon ami,


ils vous tueront !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Hélas !


 


Il y a plus de péril pour moi


dans votre regard


que dans vingt de leurs épées !

 

 


 

Que votre oeil me soit doux


et je suis à l'épreuve de leur inimitié !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Je ne voudrais pas,


      pour le monde entier,


             qu'ils vous vissent ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

J'ai le manteau de la nuit


pour me soustraire à leur vue.

 



D'ailleurs,


si vous ne m'aimez pas, Pénéloop,


qu'ils me trouvent ici !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                  J'aime mieux ma vie

     

                                           finie par leur haine



                                                     que ma mort différée

                                               

                                                             sans votre amour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                     à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Cette modeste saynète


     est inspirée d'une histoire très ancienne.

 

 

 

 

 

 

Tellement ancienne

 

    que tous nos contemporains

 

          en ont oublié aujourd'hui

 

                  et le titre 

 

                        et les auteurs...

 

 

 

 

 

 

 

                                        Quel dommage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Passe passe le temps,

 

        il n'y en a plus pour très longtemps... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louise Wolff :         Clic !

 

 

 

 

 

                 Louise by Loop :         Clac !

 

 

 

 

 

                                  .Du piano debout ?         Rrroarrrr !

 

 

 

 

 

 

 

                                        .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ben ! oui !<br />
Répondre
L
<br /> Et après on dira que rien ne fonctionne en Grèce ! Franchement je ne pensais pas qu'il allait arrivé si tôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Arrivé si tôt ?<br /> <br /> <br /> ???<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> Je viens de comprendre :<br /> <br /> Le livre est arrivé en Iran,<br /> <br /> <br /> donc les Postes fonctionnent bien !<br /> <br /> <br /> Euréka ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Géniale saynète des amantes de Vérone ...<br /> <br /> <br /> Le dessin est délicieux,<br /> <br /> <br /> Dors bien,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Louise<br /> <br /> <br /> a vraiment beaucoup de talent !<br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'oubliais l'illustration... ces jeux de couleurs...félicitation à l'artiste.<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je la vois très bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> je transmettrai !<br /> <br /> <br /> Merci pour elle...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce n'est pas sans me rappeler une très vieille histoire... comme tu le dis...mais...ma mémoire défaille....quoique!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi,<br /> <br /> <br /> j'ai eu beaucoup de plaisir<br /> <br /> <br /> à me replonger dedans !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !