Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 05:53

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L E S    R O S E S

 

 

 

 

 

 

 

E

 

 

 

 

 

 

 

S A A D I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roses-saadi-2-s.jpg

 

                                                                                                         Janvier 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les roses de Saadi

 

 

 

 

 

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses.

 

Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes

 

Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

 

 

 

 

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées

 

Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.

 

Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir.

 

 

 

 

La vague en a paru rouge et comme enflammée.

 

Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée.

 

Respires-en sur moi l'odorant souvenir...

 

 

 

 

 

 

Marceline Desbordes-Valmore

1786 / 1859

 

 

Hop !

 

 

 

 

 

Saadi :

poète persan du 13e siècle

 

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                        Des mots, une voix

                        au-delà des siècles...

 

 

 

 

 

 

       " Vous aviez mon coeur "

 


Texte : Marceline Desbordes-Valmore

 

Musique : Julos Beaucarne

 

Chant : Barbara d'Alcantara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                        à bientôt...

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai vécu tant d'années<br /> <br /> <br /> Avec une rose<br /> <br /> <br /> Qu'elle s'est fanée<br /> <br /> <br /> Même ses épines sont usées<br /> <br /> <br /> C'était une rose-sang<br /> <br /> <br /> Et maintenant<br /> <br /> <br /> Elle vit avec mon coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jonas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et tes mots seront éternels,<br /> <br /> <br /> Jonas...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle page que j'aime beaucoup.Belle soirée, bon voyage Loop<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, Erato !<br /> <br /> <br /> Comment va le printemps en Ardèche ?<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !