Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 00:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L E S    B E A U X    C O N T E S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D E    N O Ë L 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

d e    M e l l e    L O O P  !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonze-s-s.jpg

 

 

                                                                                                                                Angers

                                                         Décembre 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes prêts,

             les enfants ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Alors

    voici pour vous,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       La gentille petite brioche

     de

       Karmaling !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la veille de Noël,

alors que Mme La Comtesse

courait chez Séphora et chez Pimkie,

 

Monsieur le Comte

passait régulièrement prendre

une jolie petite brioche

bien ronde, bien croustillante,

sentant délicieusement bon...

 

 

 

 

 

 

 

 

                       ************

 

 

 

 

 

 

 

 

Le " conte " s'arrêtera là désormais...

 

Suite aux questionnements judicieux

de certains de mes amis,

j'ai décidé d'ôter de la publication

le texte publié dimanche dernier :

 



    " La gentille petite brioche de Karmaling. "





Cette histoire

n'était évidemment pas un gentil conte pour enfant !

 

C'était une pure fantaisie pour grande personne,

une petite folie littéraire

qu'il fallait lire et décrypter

bien sûr, au second degré !


 

Quand j'ai pris conscience

que le texte pouvait être très mal interprété

s'il était compris au seul premier degré,

j'ai choisi de le retirer...


 

Principe de précaution.


 

 

Voilà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

ps. Cependant,

j'ai déposé l'original de 

La gentille petite brioche...

dans un coffre-fort secret.

 

 

Pour la postérité.

 

On ne sait jamais...


 

Principe de précaution.

 

 

 

 

 

 

                   . 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Chut !<br /> <br /> ça y est !<br /> <br /> <br /> J'ai ouvert discrètement le coffre-fort<br /> <br /> <br /> et j'ai posté<br /> <br /> <br /> les pages secrètes...<br /> <br /> <br /> Loop<br />
Répondre
É
<br /> "Faut-il coucher avec son poisson rouge ?"<br /> <br /> <br /> La réponse est "non, sauf si l'on veut qu'il nous apprenne à nager" !<br />
Répondre
J
<br /> D'abord je m'en fiche, j'ai lu avant.<br /> <br /> <br /> Ensuite, si je veux la clé, je demande à Dieu, car lui trouvera bien où tu la caches.<br /> <br /> <br /> Jonas au premier dégré.<br />
Répondre
O
<br /> Le jour où j'ai publié<br /> <br /> <br /> " La gentille petite brioche "<br /> <br /> <br /> sur le blog,<br /> <br /> <br /> j'ai écrit un texte sur ma page Facebook<br /> <br /> <br /> qui commençait par :<br /> <br /> <br /> " Faut-il coucher avec son poisson rouge ? "<br /> <br /> Véridique.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Apparemment,<br /> <br /> <br /> il n'y a eu aucune réserve morale.<br /> <br /> <br /> Le texte y est toujours.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Mon poisson rouge roucoule.<br /> <br /> <br /> La vie est belle...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Un bisou pour ton humour, un bisou pour ton esprit intelligent ( sans limites !!!) et un bisou de la part de mon ................amant  Socrate !<br /> <br /> <br /> FANNY.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Fanny,<br /> <br /> <br /> je ne suis pas jalouse.<br /> <br /> <br /> J'ai, pour la part, Diogène,<br /> <br /> <br /> nous nous ébattons joyeusement<br /> <br /> <br /> dans son antique tonneau,<br /> <br /> <br /> et, depuis,<br /> <br /> <br /> j'ai un comme un petit faible<br /> <br /> <br /> pour les Sans Abris...<br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !