Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 08:30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L A    D A M E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A U X

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

G L A Ï E U L S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

glaieuls-s.jpg

 

 

                           Angers

                      Octobre 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'était trouvées côte à côte

 

devant l'étal

 

de la fleuriste.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

A un moment,


elle s'était penchée vers moi


et


 elle m'avait dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mademoiselle Loop,

 


           vous savez,

 

 

                                               moi aussi à La Rochelle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et puis,                 

                               

                         elle s'était éloignée,    

 

                                    comme ça...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fleur dans le Quichotrain :    Oh !

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres fleurs à La Rochelle :    Clic !



 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui, à La Rochelle, les vieilles dames trouvent toujours de "bel"fleurs !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les vieilles dames sont précieuses,<br /> <br /> <br /> en général...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai tout lu et j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse, bonne journée avec de jolies rencontres....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Noëlle,<br /> <br /> <br /> la montagne te fait cure de jouvence<br /> <br /> <br /> à chaque fois.<br /> <br /> <br /> ça nous donne envie...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Glaïeuls un chant,<br /> <br /> <br /> gla aïeul voilà le passé qui fleurit,<br /> <br /> <br /> sonnez glaïeuls,<br /> <br /> <br /> dans les jardins<br /> <br /> <br /> ou<br /> <br /> <br /> dans les qui<br /> <br /> <br /> dans les cho<br /> <br /> <br /> dans les trains...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Adamante,<br /> <br /> <br /> j'avais imaginé choisir pour titre à cette page :<br /> <br /> <br /> " L'aïeule aux glaïeuls..."<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> En fait,<br /> <br /> <br /> quand j'ai lu la première fois<br /> <br /> <br /> le texte sensible de Quichottine<br /> <br /> <br /> pour le Quichotrain,<br /> <br /> <br /> j'ai aussitôt eu envie de ressortir<br /> <br /> <br /> ces deux photos anciennes :<br /> <br /> <br /> Marché au fleurs de La Rochelle<br /> <br /> <br /> en novembre.<br /> <br /> <br /> Marché aux fleurs d'Angers<br /> <br /> <br /> en octobre.<br /> <br /> <br /> Toujours des fleurs.<br /> <br /> <br /> Toujours une belle dame...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Le goût de l'amour.....avec des fleurs....avec un petit café, une petite attention....<br /> <br /> <br /> J'avais beaucoup aimé cette page!!<br /> <br /> <br /> alors si un jour tu rencontres à nouveau cette dame aux glaïeuls , offre lui un petit café et là peut être elle te racontera  son "moi aussi à La Rochelle" et on aurait la suite du "goût de<br /> l'amour" j'aime bien les feuilletons.....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, K.<br /> <br /> <br /> il n'est pas impossible<br /> <br /> <br /> que je la rencontre à nouveau.<br /> <br /> <br /> Elle aime ce marché aux fleurs,<br /> <br /> <br /> le samedi matin,<br /> <br /> <br /> juste en face de la fontaine du mail...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Juste un sourire... Merci pour cette page.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les glaieuls, comment l'as-tu su ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il m'arrive d'avoir beaucoup d'intuition,<br /> <br /> <br /> mais ce n'est jamais moi<br /> <br /> <br /> qui choisis le moment.<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Souvent,<br /> <br /> <br /> quand je cherche à deviner quelque chose,<br /> <br /> <br /> je n'y arrive pas...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !