Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 19:51

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E T    L O O P    C R E A    D I E U . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

Tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Dame de Paris

 

Septembre 2014

 

                                                                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ocre et poudreux :

 

 

Zip !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien connu Jésus...



Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, quand je sens


que je ne vais plus très bien,


je joue carrément ma vie à pile ou face.

 

 

Pile, je crois en Dieu.


  Face , je crois en Diable...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela devait arriver...

 

A force de fréquenter ses douze épeautres,
 

un jour, fatalement,
 

Jésus a eu très envie de multiplier les pains...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Grande Foire aux Dieux :

 

Zip !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des preuves de l'existence de Dieu :

 

 

Hop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès ce soir,
 

envoyez-moi 100 000 euros
 

et prouvons ensemble, magnifiquement, que

 

" Dieu est Générosité et Amour ! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime Dieu,
 

mais il me le rend très mal,

 

je trouve...

 

 

La preuve ?
 

Aujourd'hui encore, j'ai perdu au loto...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cathédrale Ste Croix Orléans 

 

Septembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre Ciel et Terre :      Zip !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains jours,
 
Dieu n'a pas trop le moral...
 
 
Par exemple...
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ennui, avec le Bon Dieu,
 

c'est qu'on ne peut même pas
 

lui préparer une petite surprise
 

pour son anniversaire...

 

 

Il sait déjà tout d'avance...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime Dieu.

 

Il m'inspire beaucoup d'amour,
 

mais rarement les bons chevaux
 

lorsque je joue aux courses...

 

Dommage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jésus avait-il un grand frère ? 
 

Un sauveur aîné !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le silence de la nef :

 

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était une très belle et très longue
 
étreinte amoureuse...
 
 
Dans un ultime râle de plaisir,
 
Dieu,
 
dans son extase,
 
tout ruisselant de divine sueur,
 
et comme transfiguré
 
par une si ardente jouissance,
 
lâcha :
 
 
 
 Enfin ! Enfin !
 
 Je me sens Un ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurore à l'abbaye :

 

Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dieu a-t-il eu quelquefois
 
des faims de moi
 
difficiles ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dieu aime la Vérité.
 
 
Dieu aime la Vérité nue.
 
 
 
Dieu aime les Femmes.
 
 
Dieu aime les Femmes nues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route de Jérusalem,
 
comme disait Godefroy de Bouillon,
 
Dieu ne reste jamais longtemps
 
 les bras Croisés...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Abbaye de Lagrasse
 
Septembre 2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans le christianisme,

 

Dieu est amour.

 

 

Dans l'hindouisme,

 

les dieux eux-mêmes font l'amour.

 

 

 

Exposition Le Kama-Sutra

 

La Pinacothèque

 

Paris

Automne 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime Dieu.
 
 
Mais je n'aime pas
 
quand il me regarde sortir
 
toute nue de la salle de bains.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le plus doux, avec Dieu,
 

c'est, pour moi, le dimanche matin,
 

comme du miel, le doux partage de la messe,
 

à la petite église de notre village...

 

 

 

C'est quand, à l'orée du printemps,
 

les premières jonquilles batifolent

 

comme des folles

 

dans les fossés profonds,

 

quand les mauves primevères

 

gentiment se cajolent sur les talus,
 

quand les timides narcisses orangés

 

innocemment roucoulent et se mirent sans pudeur

 

dans une jeune flaque d'eau,

 

toute pure, toute cristalline...

 

 

 

Le plus dur, avec Dieu,
 

c'est quand il a une très soudaine érection...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pénélope Estrella-Paz

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vers le Tome 1 :
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop drôle, j'ai bien aimé la multiplication des pains !<br /> Tu nous gâtes avec tes apsaras :-))<br /> terresetpigments.blogspot.fr
Répondre
O
Ta page du jour...<br /> <br /> Gris pour fleur<br /> Fleur de lotus<br /> Flagrant délit de beauté...<br /> <br /> Loop
C
Bonsoir<br /> J'aime la façon de voir Dieu, il est homme et pas insensible à la beauté!<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
O
Dieu est un grand sensuel...<br /> <br /> Loop

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !