Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 20:31

 

 

Vers Santiago

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C O N Q U E S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coquelicot-conques-s.jpg

 

 

                                                                   Juin 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conques.

Une coquille.

L'église abbatiale.

Un chemin millénaire.

Un chant s'élève, des mains s'effleurent.


 

Des regards se caressent

au fil de ces fossés si mouillés,

si libertins de tant de sages coquelicots couchés.


 

L'aurore sera silencieuse et pieuse

et le petit matin bleuet.


Tout un roman,

   ces frissons de calcaire sur le portail blanc !


 

Deux coquilles, trois coquilles,

dites-moi comment je m'habille...

 

La petite jupe de Ste Foy ?

Son joli minois ?

Sa taille de guêpe ?

 

     Bientôt, des emplettes à Compostelle !

 

           Toute une histoire,

              ces sacrés souvenirs qui déboulent,

                  qui se bousculent sans crier gare

                      et qui éblouissent...

 

 

 


 

La nef sombre !


 

La nef sombre dans un silence feutré,

   blanc et noir, noir et blanc...


        Et moi, je m'abîme

            dans la lumière grise des vitraux...


 

Oui, ça me grise, vous dis-je,

   et, pour être tout à fait sincère,

      ça me Soulages, mon ange...


 

                  Ultreïa !

 

 

 

 


 

          Pénélope Estrella-Paz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Ste-Foy-s.jpg

 

                                                                             Image Palycée

 


Vitraux de Pierre Soulages

Eglise abbatiale Ste Foy

Conques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Toute la série

" Vers Santiago " :


        Clic !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai beaucoup aimé ! un bel endroit et ici une jolie page !<br /> <br /> <br /> Bises Loop<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Pénéloop<br /> <br /> <br /> Quand les souvenirs éblouissent...<br /> <br /> <br /> dans l'église aux vitraus gris...<br /> <br /> <br /> La nef sombre et silencieuse<br /> <br /> <br /> un bel endroit de méditation<br /> <br /> <br /> Bisous du soir Loop<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !