Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 17:28

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C H E Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 L E    B O U Q U I N I S T E   ! 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouquiniste-1-s.jpg

 

                                                                                     Janvier 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouquiniste-5-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouquiniste-4-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a même un petit rayon

 

coquineries,

 

en haut, à gauche,

 

quelquepart,

 

mais ça se mérite...

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouquiniste-3-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On déniche aussi un espace

 

" Beaux livres neufs "

 

 où l'on trouve l'Orée...

 

 

 

 


 

Mais,

 

ça, aussi, ça se mérite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

*

*

*

 

 

 

 


 

 

 

 

 

J'avais envie depuis longtemps de vous présenter


la boutique de Jean-Hugues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Hugues

 

est le premier professionnel à avoir cru en l'Orée, 

 

dès l'automne dernier,

 

 avant même que le livre ne soit publié...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il avait dit :

 

 

 

 

 

 

 

Mademoiselle Pénéloop,

 

 

revenez quand il sera prêt.

 

 

 Je vous en prends trois exemplaires...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Alors,

 

moi je l'avais regardé

 

et

 

 j'avais dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est

 

 

vraiment très gentil,

 

 

  merci beaucoup, Monsieur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouquiniste-2-s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Librairie Phénomène J

 

3 Rue Montault

 

( tout près de la Cathédrale et de la Maison Russe )

 

à Angers


 

 

Tel. 02 41 39 74 85

 

 

 

Mail : contact@phenomenej.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site :     Clic !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                    Ovaldé :           Clac !

 

 

 

 

 

 

                                       .

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Pénéloop<br /> <br /> <br /> J'aime ta demande toute en délicatesse<br /> <br /> <br /> Je prépare la page...<br /> <br /> <br /> Bisous du matin<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chic, chic, chic !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pénéloop,<br /> <br /> <br /> Frieda...<br /> <br /> <br /> Un livre griffé par le bouquiniste, un beau cadeau<br /> <br /> <br /> Lu et feuiletté par d'autres personnes<br /> <br /> <br /> Bonifié en vieillissant et offert par toi<br /> <br /> <br /> Mille merci....<br /> <br /> <br /> j'ai découvert le plaisir de feuilleter un livre plus très neuf<br /> <br /> <br /> son odeur, le bruit du papier que je lis à mon rythme<br /> <br /> <br /> Nayor pour faire durer le plaisir<br /> <br /> <br /> Encore merci et Bisous Loop.<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour que tout le monde comprenne :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un jour,<br /> <br /> <br /> j'ai déniché chez Jean-Hugues<br /> <br /> <br /> un vieux roman populaire<br /> <br /> <br /> bien jauni, bien usé,<br /> <br /> <br /> dont le titre est :<br /> <br /> <br /> Frieda.<br /> <br /> Alors, je l'ai fait dédicacer<br /> <br /> <br /> par le bouquiniste himself<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> je l'ai envoyé en paquet postal<br /> <br /> <br /> à l'autre Frieda, à Yaoundé !<br /> Voilà. <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> Frieda,<br /> <br /> <br /> voudrais-tu nous présenter la couverture du livre<br /> <br /> <br /> sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> J'adore l'illustration <br /> <br /> <br /> on ne peut plus kitch ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le conseil ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jean-Hugues<br /> <br /> <br /> est un vrai amoureux des livres<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> très attentif à tous ses visiteurs...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> Je vais te dire un secret :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le jour où j'ai découvert sa boutique,<br /> <br /> <br /> c'était une jeune femme qui le remplaçait.<br /> <br /> <br /> Bien bien comme tout.<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que je suis revenue par la suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Génial d'être ainsi portée !!!! Au fait, es-tu contente de Bookedition?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui,<br /> <br /> <br /> pour le produit fini.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non<br /> <br /> <br /> pour le contact et le suivi<br /> <br /> <br /> avec les auteurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils font le minimum,<br /> <br /> <br /> et c'est frustrant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il fait savoir tout faire tout seul...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parles-en à Quichottine !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Jean-Hugues,<br /> <br /> <br /> c'est Leïla, hier soir,<br /> <br /> <br /> on revenait du ciné,<br /> <br /> <br /> qui m'a soufflé ce slogan pour ta boutique :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Phénomène J :<br /> <br /> <br /> La Bouquinerie où l'on trouve toujours<br /> <br /> <br /> ce que l'on ne cherche pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> ps.<br /> <br /> <br /> je passerai peut-être en fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !