Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 19:31




QUAND J'ETAIS PETITE

mon père
 m'emmenait quelquefois
avec lui
lors de ses missions archéologiques.



deni-2-s.jpg


C'est ainsi
que j'ai connu pour de vrai

les Bouddhas de Bamyan

fièrement adossés
 à leur falaise mythique.

Je m'en souviendrai toute ma vie.

Depuis ce temps-là
l'Afghanistan
m'est resté chevillé au corps...



deni-s.jpg


J'aime beaucoup

 Marianne Denicourt

pour sa pudeur
pour ses engagements
et
pour d'autres choses encore...



                                  Pénélope


*
*
*


En photo :
 le Télérama du 26 janvier 2008


Clic !


.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Agathe,la vallée de Bamyan, c'est une oasis riante  le long d'une rivière,au milieu d'un paysage pierreux et désertique.Il y avait une sorte d'escalier inégal à ecalader pour grimper le lond du petit Bouddha de 35 mètres... Les enfants du village l'adoraient et y conduisaient les rares visiteurs.Pénéloop
Répondre
A
Pénélope ces bouddahs de Bamyan, quand tu m'as parlé de l'Afghanistan, je voulais te demander si tu les avais vus, j'ai revé de les voir, que ça devait etre beau , tu dois rire quand je dis que ce bouddha que j'ai vu il y a deux ans me faisait penser à eux, 3 fois moins haut , et pourtant je l'ai trouvé si beau bonne fin de journée Pénélope bisous agathe
Répondre

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !