Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 00:00


Novembre 2007























U N   M E R C R E D I


 C H E Z      L U C Y...


















chez-l-s.jpg

 
                                          Sa chatte Pénélope

















L E    C A H I E R

















Ce cahier fut celui de mon péché secret,

Celui qui a gardé toutes mes impudeurs,

Celui à qui j'ai dit ce que je cache ailleurs,

Celui qui renferma l'angoisse que je tais.


Je l'ai tenu scellé à l'abri de tes yeux,

Qui voulaient tout savoir et violer ma mémoire.

Il contient tous les mots façonnant notre histoire...


De mes cris étouffés, cet ami silencieux

Porte en lui le pouvoir de savoir pardonner...


...J'ai vu des hirondelles apporter le printemps
 
J'ai planté au jardin un grain de ce soleil
 
Eclairant chaque jour pour chacun des réveils
 
Que je peux saluer en défiant le temps.

Faut-il avoir vieilli pour savoir un peu tard
 
Comment il fallait vivre, accepter la beauté
 
Inouïe de la vie, être et avoir été,
 
Chaque nuit s'endormir dans les draps du hasard...

      
                 
 Lucy Eon-Humbert

       











                 extrait de

             " Luminances "
                   1999
       Editions les Amis de Thalie



                      .
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pénélope Estrella-Paz



A l'Orée
         des peut-être...



On m'a dit
   que tout était possible...

       Dois-je le croire ?

 


                    Loop
                  

 

L'aimé des dieux !

 

 

 

livre-cadeau-2-s.jpg

 

Clic !

 

 

Le livre préféré

de Boris Vian !

 

 


Magic potion !!!


   Maman
     ne veut pas
       que j'écoute
         ça...

 

 

     Dido

Life for rent

 

 

Qui, moi ?

 

Loop
 
 ( l'héroïne )
 
 
 
image-facebook-s.jpg
 
Pénélope Estrella-Paz
 
( l'auteure )
 
 
 
 
 
Sur facebook :
 
 
 

L'Orée des Possibles

 

 

Logo Orée des possibles s

 

Clic !